Magazine Culture

Le fou du PDG de Alfred Neysson

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Le fou du PDG de Alfred NeyssonQuatrième de couverture :
Julien, un jeune informaticien en bas de la hiérarchie, devient conseiller du PDG d’une multinationale agroalimentaire, alors qu’elle est déstabilisée par un scandale de petits pots pour bébé contaminés aux pesticides… 
Le jeune homme est malgré lui le jouet d’une expérience de management qui vise à faire de lui LE FOU DU PDG. Sa mission : apporter le changement dans une grande entreprise qui traverse une crise majeure. 
Ignorant tout de la gestion d’une grande compagnie, Julien est coaché par un professeur de management et son assistante. Ils vont alors expérimenter la théorie du chaos appliquée au monde des entreprises. 
Le jeune geek, dépassant ses propres faiblesses, va progressivement prendre confiance et bousculer le système. Mais des forces qui le dépassent vont s’opposer à lui. Il devra alors assumer ses errements passés exposés au grand jour, et traverser des épreuves qu’il ne soupçonnait pas… 

« Tout ce que vous n’apprendrez jamais à HEC » 

Vous allez rire et vous émouvoir en lisant ce roman satirique, qui livre une vision mordante de l’entreprise et des organisations. 
Dans la lignée de 99 Francs, de Dilbert, de l’imprécateur, des temps modernes, cette histoire utilise avec bonheur la parodie pour mettre en scène les déboires de l’homme moderne.
  • Broché : 315 pages
  • Date de sortie : 11 janvier 2015
  • Editeur : Alfred Neysson
  • Prix  : 9,81 €
Lu dans le cadre d'un service presse. Merci à l'auteur pour cet envoi.

Mon avis Tout simplement waouh !! Je ne m'attendais pas à découvrir un aussi bon roman dans ce style là, surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre.Le fou du PDG, c'est l'histoire  d'une  multinationale  qui descend en flèche depuis que des petits pots pour bébé ont été contaminés et de Julien (Fou du roi)

La goutte d'eau a été de trop. Julien va se  faire muter dans un autre service à cause de ses nombreux retards, de cette façon de prendre tout à la légère et j'en passe.. . Direction le pôle de développement, service plus ou moins en bas de l’échelle (si j'ai bien compris). A moins qu'il passe  sans grande conviction, l'examen pour le poste de conseiller spécial du président pour cette multinationale. Jour J, il a carrément zappé le test et se laisse vivre tranquillement. Ce n'est pas la fin du monde. La vie continue.

Sauf que quelqu'un se fait passer pour lui et  réussi haut la main le test de recrutement.
Du jour au lendemain sa vie bascule de petit à grand de l'entreprise et le voilà plongé dans les hauteurs  de cette multinationale.


Citation : On appelle souvent hasard ce qui n'est pas déterminable, mais la science progresse et peut-être que demain beaucoup de choses échapperont au hasard.Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas déterminable, que ce quelque chose n'est pas déterminé ! 

J'ai vraiment a-do-ré lire ce livre satirique écrit comme un beau roman. On rigole et on apprend également.

Très proche de la réalité qui passe à l'aise avec la plume de l'auteur.
Tellement bien écrit que les pages défilent à vitesse grand V.
Le thème est l'entreprise et ses petits pots contaminés et pourtant on ne se rend même pas compte finalement que l'histoire est centrée sur ça à cause du personnage principal. (Fou du roi, hé hé hé)

On voit un Julien qui au départ, s'en fout de tout, qui passe tout son temps sur son site en ligne de gros seins (Plus c'est gros, mieux il aime) pour devenir un mec super responsable, sérieux (il essaye en tout cas). 

Pis, le langage est très moderne, actuel et on pourrait très bien s'identifier à l'un de ces personnages ou pas ; parce que mine de rien, le monde des affaires,  tout en haut dans les sphères de l'entreprise, avec tous les vices, les coups bas, c'est partout !

Alors, on va suivre sa vie dans l'entreprise afin de trouver cette solution pour remonter  la pente avec ses nouveaux collègues  et sa vie personnelle qui est loin d'être de tout repos.


Une très belle découverte que je recommande chaudement !
Le fou du PDG de Alfred Neysson

Ma note :Le fou du PDG de Alfred Neysson
Pour vous le procurer =>Le fou du PDG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines