Magazine Politique

Aucune voix ne doit manquer à gauche au second tour

Publié le 24 mars 2015 par Radicallibre77

Communiqué national du Parti Radical de gauche paru sur le site du PRG, planetradicale.org

Départementales : aucune voix ne doit manquer à gauche au second tour

Au premier tour des élections départementales, près d’un électeur sur deux s’est abstenu : les citoyens sont les premières victimes de la grève des urnes , alors que les départements mènent des politiques qui décident de notre quotidien. A second tour la participation est un enjeu pour notre vie de tous les jours.

Dans ce contexte, soyons lucides : la droite et l’extrême-droite l’ont emporté au premier tour des élections départementales. Mais là où la gauche s’est unie, elle a réalisé des scores qui ont dépassé ses espérances. Là où elle s’est divisée, la défaite a bien souvent sanctionné la désunion, dès le premier tour.

C’est pourquoi le Parti radical de gauche prône l’union de toutes les forces de gauche et républicaines pour conserver, dimanche prochain, une majorité progressiste dans le plus grand nombre de départements. Car seules des majorités départementales de gauche permettront de continuer à défendre des services publics de proximité, d’assurer la solidarité territoriale et de mener des politiques sociales d’aide aux plus démunis.

Les radicaux de gauche, fidèles à leur histoire et à leur engagement constant pour les valeurs de la République exhortent la droite républicaine à mériter son nom, en faisant aussi barrage aux candidats de l’extrême-droite quand le second tour oppose le FN et la gauche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine