Magazine

A un fil de Rainbow Rowell

Publié le 25 mars 2015 par Evenusia @Evenusia

A un fil

Sortie le 23 janvier 2015

Présentation de l'éditeur:
Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?
L'avis de Izabulle:

Georgie est scénariste pour serie B. Elle est épanouie dans son travail, douée. Tellement douée, que sa série sur laquelle elle travaille en secret depuis 15 ans avec son co-scénariste Seth, est sur le point de voir le jour. Mais cela a un prix, devoir travailler pendant les vacances de Noël et donc être séparée de son mari et ses deux filles, qui partiront dans le Nebraska pour les fêtes. Durant cette séparation, Georgie va connaitre des évènements très curieux voir surnaturels, avec l'apparition d'un téléphone jaune, qui lui permettra de parler à son mari dans la passé.
Je pense que si vous souhaitez connaitre un peu de suspense avec ce livre, il ne faut pas lire la 4ème de couverture. Car malheureusement tout est dit dans le résumé de l'éditeur et les 400 pages du livre n'y changent pas grand chose. 

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, qui a eu du mal à susciter chez moi quelques émotions ou surprises. Il y a beaucoup de longueurs, parfois je me demandais si je n'avais pas relu les mêmes pages. C'est un roman très gentillet, plein de bons sentiments, mais justement, je me suis surprise à vouloir que notre héroïne fasse des choses pas très morales pour connaitre un peu d'action !!! La narration à la 3ème personne, ne m'a pas aidée non plus à me mettre à la place de l'héroïne et peut être réussir à éprouver un peu d'empathie.
Si j'avais lu ce livre dans un autre contexte, c'est à dire en vacances où j'aurai pu lui consacrer plus d'une heure de lecture par jour, peut-être que mon avis serait moins critique.

Pour conclure, si vous recherchez une belle histoire d'amour, sans grands enjeux, ni prise de tête, ce livre vous attend !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog