Magazine Conso

Les 5 bonnes raisons d’acheter un épilateur électrique

Publié le 25 mars 2015 par Nathalilie

L'épilation a de plus en plus d'adeptes ces dernières années, tant auprès de la gente masculine que féminine, pour des raisons d'ordre esthétique généralement.

Face à cette tendance, des modes d'épilation plus modernes apparaissent (laser, lumière pulsée, électrique) faisant de l'ombre aux anciennes méthodes (rasoir, pince à épiler, cire).

Mais l'épilation électrique reste toujours un véritable classique de l'épilation, bon marché et efficace.
Différents modèles d'appareils envahissent également les marchés, dont l'épilateur électrique convenant à des usages personnels. Si vous avez des réserves quant à l'efficacité et donc l'achat de ce petit joujou, voici quelques points qui pourront vous convaincre

Grâce à un épilateur électrique, vous pourrez vous épiler à la maison. Vous n'aurez plus besoin de vous rendre dans un institut de beauté chaque fois que ce sera nécessaire. En effet, pour vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux, vous devrez effectuer un certain nombre de séances, selon la zone à traiter.

Pour un même résultat et sur le long terme, l'achat d'un épilateur électrique revient moins cher que les séances à répétition dans un institut. D'autre part, par rapport aux autres modes d'épilation à domicile, entre autres les crèmes dépilatoires et les rasoirs, vos poils ne repousseront de nouveau qu'au bout de plusieurs semaines.

Divers modèles d'épilateur électrique sont mis en vente sur le marché, dont les appareils pour ceux à peaux fragiles. Tête à ressorts, massante, réfrigérante, gommage, à pincettes ou à disques rotatifs... vous avez à votre disposition plusieurs types d'épilateur, pouvant répondre à votre besoin.

La plupart d'entre eux sont dotés d'une tête ajustable, afin que vous puissiez épiler les zones difficiles à atteindre.
Lors de l'achat, préférez les appareils équipés d'un système antidouleur et disposant peu de pinces rotatives, notamment si vous vous en servez pour la première fois ou si votre peau est sensible. Vous avez un large choix : froid anesthésiant, picots stimulateurs, cartouche réfrigérante...

Afin de satisfaire les utilisateurs, les fabricants ont développé différents systèmes antidouleurs. Ces derniers servent notamment à anesthésier la peau grâce à un applicateur de froid, afin d'atténuer les douleurs qui risquent de surprendre les novices.

Il est recommandé de conserver au froid ces types d'épilateurs après chaque utilisation. Vous pourrez également vous procurez des modèles comportant des petites poches d'air fixées à leur tête.

Les épilateurs électriques présentent des vitesses réglables en fonction de la zone à épiler et de la caractéristique des poils à enlever. Dans le cas des poils épais, réglez l'appareil à sa vitesse maximale tandis que pour les poils fins, les parties difficiles à atteindre (dans les zones de courbures) et les zones sensibles (aisselles et maillot), épilez-vous à une vitesse plus lente.

Si votre budget vous le permet, optez pour les modèles équipés d'un système hypoallergénique. Plus cher, ils comportent des disques en céramique à composant antibactérien. Ils vous évitent ainsi tout risque d'irritation et de boutons.

Quelle que soit la partie du corps à épiler - jambe, bras, maillot, aisselles ; votre peau sera lisse après la séance, et le restera longtemps.
En effet, il n'y aura de repousse qu'au bout de quelques semaines, et les poils seront plus fins. De plus, vous n'aurez pas à attendre que vos poils atteignent une certaine longueur avant d'effectuer une autre séance.

L'épilateur électrique est en mesure d'arracher vos poils même s'ils n'ont que 0,5mm. Toutefois, pour un résultat optimal, veillez à vous épiler dans le sens inverse de vos poils.

Léger, vous pourrez emmener votre épilateur électrique partout dans vos sacs, aussi bien en vacances qu'en simple déplacement. De plus, certains types ne nécessitent plus de raccordement étant donné qu'ils sont équipés d'une batterie rechargeable, avec une trentaine de minute d'autonomie.

D'autre part, les modèles étanches vous offrent la possibilité de vous épiler sous la douche, ce qui vous permettra d'éviter les rougeurs et les boutons.

Quel genre d'épilateur utilisez-vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine