Magazine Culture

Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

Par Supy @ImaginaireSupy
Nos Faces Cachées d'Amy Harmon
Nos Faces Cachées d'Amy HarmonAux Editions Collection R
Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

AVIS

Après en avoir entendu parler partout, il me fait à tout prix tester ce livre qui faisait couler beaucoup d'encre en critiques élogieuses. Si dans l'ensemble le livre se lit facilement, je n'ai pas non plus été transporté dans la multitude de sentiments contradictoires tant attendus.
Oui de fait, les sujets traités sont fort et peuvent certainement être émouvant pour beaucoup de monde, malheureusement, il me manquait ce petit quelque chose qui aurait pu rendre ce livre parfait. En fait, il aurait fallu que le livre est le même rythme et la même psychologie tout du long plutôt que d'offrir cet aspect principalement dans la seconde partie du roman.
Parce que, oui, on peut facilement séparer ce livre en deux parties. Il y a un avant où tout semble aller bien dans le meilleur des mondes, on pourrait même se croire au pays des bisounours tellement les émotions semblent mielleuses à souhait. Autant vous dire que le début m'a vite ennuyé... Mais j'ai bien fait de m'accrocher un peu et de continuer ma lecture car la deuxième partie du roman est une véritable bouffée d'air frais par rapport au début malgré les événements tragiques qui se passent.
C'est dans cette seconde partie que tout prend de l'ampleur et surtout que j'ai réussi à m'attacher aux personnages. Fern m'avait paru fébrile et effaçable au début, un personnage sans grand intérêt si ce n'est me promettre des heures de "grincement de dents" avec l'envie irrépressible de la secouer comme un prunier. Heureusement, elle gagne en maturité et surtout en caractère. Elle ne se laisse plus abattre et décide même de se battre pour ce qu'elle croit juste. Ambrose quant à lui semble bien plus sympathique sous ses airs d'héro brisé qu'en tombeur du lycée.
Mais il est également question d'une histoire qui devient bien plus mature : les dommages que la guerre peut engendrer et les tortures des survivants. Young-Adult oblige, le thème n'est pas assez creusé à mon goût mais on retrouve aisément cette noirceur caractéristique d'un tel sujet.
Nos Faces Cachées est un roman à deux faces. Il faut attendre la seconde partie du roman pour vraiment aborder les thèmes forts ce qui est malheureux en soit car cela ne donne pas un rythme équilibré à l'ensemble. Malgré tout, c'est un livre qui se lit avec facilité et pourra facilement convenir aux plus grands nombres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines