Magazine Culture

Chronique : Super Darling ! Tome 1

Publié le 27 mars 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le tome 1 de Super Darling ! d’Aya Shouoto est paru il y a quelques jours chez Soleil manga.

Nous y faisons connaissance avec Sakuya, une pensionnaire du prestigieux lycée Takamagahara. Et nous avons la chance de pouvoir la voir, car notre héroïne est totalement invisible aux yeux des autres, littéralement, a tel point que les portes automatiques ne s’ouvrent pas et que lorsque qu’elle joue au basket, les élèves pensent que le ballon bouge tout seul.

Une situation pas facile à vivre au quotidien, alors lorsque Sakuya découvre l’existence d’un cerisier magique âgé de 10 000 ans, elle s’y rend et c’est là qu’elle voit apparaître quatre garçons plus beau les uns que les autres qui lui font soudain une déclaration d’amour.

Notre petite Sakuya n’est pas au bout de ses peines, et elle va vite découvrir que lorsqu’on fait un vœu sous l’arbre, il est livré avec une terrible malédiction.

La mangaka a mélangé très habilement de l’action, de l’amour, de l’aventure, des rebondissements et beaucoup d’humour, le tout pour notre plus grand plaisir. Les petits passages ou Nagi, Kanata, Shiki et Terui parlent d’amour sans que les autres ne voient Sakuya sont très drôles.

Laissez-vous tenter par ce premier tome et faites un vœu en ouvrant la première page, on ne sait jamais.

super-darling-tome-1-cover

Super Darling ! Tome 1 d’Aya Shouoto, Editions Soleil manga, 178 pages, 7,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine