Magazine Culture

Divergente 2, le film

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler de Divergente 2, le film que je suis allée voir au ciné la semaine dernière.

L'histoire :

Pour ceux qui ne souviennent pas de l'intrigue, Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus ont quitté la ville et ont rejoint les fraternels. Mais très vite, ils vont être pris en chasse par les Audacieux restés fidèles à Jeanine. Les autres Audacieux, après s'être réveillés de la simulation qui a éradiqué la faction des Altruistes ont trouvé refuge chez les Sincères. Tris et Quatre vont les rejoindre mais Jeanine va vouloir s'emparer de Tris parce qu'elle seule est capable d'ouvrir une boîte qui déterminera la suite de l'avenir de leur ville...

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et à l'ouverture de la boite, le résultat va être contraire aux attentes de l'Erudite parce qu'elle va apprendre que la multiplication des Divergents est en fait l'aboutissement ultime. Evelyne, la mère de Quatre et dirigeante des sans-faction va donc en profiter pour tenir sa revanche sur le système des factions.

1717133-la-nouvelle-affiche-de-divergente-2-950x0-1

Mon avis :

J'avais eu l'occasion de lire des avis négatifs sur ce film avant d'aller le voir, j'avais donc quelques a priori mais j'ai été agréablement surprise. Ce film regorge d'action, je dirai même presque un peu trop. Il est vrai que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer : chaque seconde du film est rythmée et apporte son lot de nouveaux problèmes.

J'ai de plus en plus de symphatie pour Shailene Woodley qui a une très bonne interprétation de Tris traumatisée après avoir été à l'origine de la mort de ses parents et de son ami Will. Son état va même causé quelques difficultés dans sa relation avec Quatre qui, il faut bien l'avouer, stagne totalement. L'un et l'autre sont toujours autant attachés et leur affection ne fait aucun doute mais niveau démonstration d'affection, il faut bien reconnaitre que c'est très restreint.

En revanche, on peut déplorer que les personnages secondaires sont quasiment absents. On retrouve certes Christina mais elle n'a quasiment aucun rôle, on se demande alors même pourquoi elle figure dans ce film, son rôle étant presque réduit à néant. Quatre, s'il n'est pas un personnage secondaire a beaucoup changé depuis le premier film et on peut presque le regretter parce qu'il fait beaucoup trop baraqué, beaucoup trop froid et distant.

Et enfin dernière petite critique, le deuxième film s'écarte quand même beaucoup de l'histoire du livre. Marcus est totalement absent alors qu'une fissure se fait entre Tris et Qautre à cause de lui, la fameuse prend une importance beaucoup trop exacerbée par rapport au film et enfin, je trouve que le rôle de Jeanine n'est pas très bien joué par Kate Winslet. Un avis donc un peu mitigé mais malgré tout un bon divertissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines