Magazine Conso

Paroles de jardiniers du 13 au 28 juin 2014

Par Lejournaldujardin

affiche_paroles-de-jardiniers

Du 13 au 28 juin, direction les Yvelines pour partir à la rencontre d’incroyables jardiniers à l’occasion de « Paroles de jardiniers » !

Particuliers amateurs ou professionnels en charge de grands domaines, ils ouvrent les portes de leur jardin pour confier leurs secrets et plus encore… Durant les 3 week-ends, des ateliers thématiques, des visites et discussions sont organisées dans une cinquantaine de sites, avec notamment l’incontournable lancement au Domaine de Versailles, animé par Alain BARATON, le parrain de l’événement.

Ces animations sont accessibles sur réservation et gratuites pour la majorité. La finalité de ces rencontres hétérogènes est la transmission d?une passion et de conseils avisés, L’échange d’expérience et surtout l’occasion de découvrir ou redécouvrir des jardins, des plus connus aux plus insoupçonnés. Petits et grands jardiniers, en herbe ou confirmés trouveront leur bonheur et la promesse d’échanges rafraichissants avec la thématique de cette 4e édition, « Un peu d’eau, beaucoup d’effets ».

Environnementale, paysagère, spirituelle… L’eau sous toutes ses dimensions !

Yvelines Tourisme en collaboration avec le Conseil général et ses partenaires, poursuit la belle aventure Paroles de jardiniers. Pour cette 4e édition, c’est le thème de l’eau qui a été retenu. L’eau, source de vie pour tout ce qui pousse au jardin, élément de mise en scène parfois… Est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions en terme de développement durable. La richesse de Paroles de jardiniers réside dans la variété et l’engagement de ses intervenants. Cette année encore, professionnels et ama- teurs ont répondu présents, inspirés par le thème proposé !

Le parrain emblématique de Paroles de jardiniers, Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc du château de Versailles, ne dément pas son attachement pour l’évènement. Pour lui, ces 3 week-ends sont l’occasion de mettre en lumière toutes les facettes du formi- dable métier de jardinier.

Convivialité, partage et découverte : les temps forts de cette 4e édition

Dimanche 14 Juin au matin

L’incontournable lancement de l’édition 2015 au Domaine national de Versailles, animé par Alain Baraton (animation exclusive et gratuite, sur réservation uniquement).

Dimanche 28 Juin

La clôture festive au Domaine national de Saint-Germain-en- Laye. Cette journée intitulée Jardin de spectacles est dédiée plus particulièrement aux familles, elle est orchestrée par la Compagnie La Constellation (accès libre et gratuit, ateliers sur réservation).

Plus d’infos, réservations et détail du programme sur www.paroles-de-jardiniers.fr ou 01 39 07 85 02. Ouverture des réservations fin avril.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines