Magazine High tech

RayGo, le dispositif connecté pour ne plus avoir à toucher son smartphone

Publié le 02 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lorsque vous êtes en voiture et que votre smartphone est solidement maintenu sur son support, il n’est pas toujours évident de le manipuler ou du moins cela vous fait quitter les yeux de la route. Pour éviter cela, une société israélienne a récemment lancé sur la plateforme Indiegogo un projet visant à développer le RayGo, un dispositif qui permet de piloter très facilement votre smartphone à distance, sans quitter les mains du volant et les yeux de la route. 

RayGo, le dispositif connecté pour ne plus avoir à toucher son smartphone


Il arrive régulièrement que l’on ait besoin de manipuler son smartphone pendant les temps de trajet notamment en voiture. A cela deux solutions existent actuellement, soit vous vous arrêtez sur le côté de la route et vous procédez en toute sécurité. Soit vous utilisez votre smartphone mais là vous n’êtes plus en sécurité car vous devez obligatoirement quitter les yeux de la route et les mains ne sont plus sur le volant. Pour palier à ce problème, RayGo peut constituer une solution intéressante et très pratique. En effet, le RayGo est un petit dispositif connecté en Bluetooth qui se glisser sur le volant. Il est relié sans fil à votre smartphone et il peut le contrôler sommairement et ce, dans différentes applications. Grâce à son système de croix directionnelle et de bouton de validation au centre, il permet de répondre à des messages, de naviguer dans certains menus et bien d’autres opérations que l’on peut ainsi réaliser de manière bien plus sécuritaire qu’en ayant le mobile entre les mains. Il est aussi possible d’envisager un usage à vélo, le RayGo positionné sur le guidon avec le smartphone dans la poche.

RayGo, le dispositif connecté pour ne plus avoir à toucher son smartphone

RayGo, le dispositif connecté pour ne plus avoir à toucher son smartphone

La campagne de récolte de fonds est actuellement lancée sur la plateforme Indiegogo. Si c’est un succès, la production pourrait débuter avant l’été pour avoir des modèles définitifs courant septembre et les premières livraisons en octobre. Pour le moment, seuls les smartphones sous Android sont supportés mais une compatibilité avec les iPhone devrait être effective à la fin de l’année 2015.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine