Magazine Culture

EXPOSITION « AQUATIQUES » de MARIELSA

Publié le 02 avril 2015 par Idherault.tv @ebola34
EXPOSITION « AQUATIQUES » de MARIELSA

Exposition AQUATIQUES de Marielsa à El Lindo Café - Narbonne

EXPOSITION " AQUATIQUES " de MARIELSA

Le El Lindo Café, rue du premier mai à Narbonne, que l'on ne présente plus, a eu l'honneur et le plaisir d'accueillir du 6 au 27 février dernier en ses lieux, une belle exposition de Marielsa, nommée " Aquatiques ". Le lieu chaleureux et hispanique des goûters littéraires ou poétiques, des rencontres d'artistes, des concerts, expos, etc., peut se targuer, grâce à cet événement, d'avoir eu à ce jour sa plus grande expo, avec en effet vingt-cinq œuvres exposées.
Le vernissage s'est effectué le vendredi 6 février dernier, le tout dans une ambiance musicale et sympathique fort agréable avec la présence du musicien occitan Yannick MARCO dit Yadou, réchauffant ardemment les frimas de l'hiver venteux de Narbonne.

Marielsa SALSILLI est d'origine italienne par son père, marin basé à Toulon où elle née. cette Méditerranéenne dans l'âme a choisi Narbonne pour exercer ses activités de peintre, paysagiste et journaliste indépendante. Les valeurs qui l'animent et qui l'ont conduite à quitter le monde de l'industrie, où elle exerce son métier d'ingénieur pendant une quinzaine d'années, sont la vérité, la liberté et la beauté. Elle cherche à les transmettre à ses trois enfants et dans son travail, à toutes les étapes de la création. Sensible aux fragments de nature qui nous environnent, ils sont sa source principale d'inspiration.

Sa peinture, très colorée, est avant tout instinctive. Marielsa a proposé lors de cette exposition " aquatiques " une salle entière consacrée à des motifs floraux ou arborés qui se reflétaient dans l'eau, thème récurrent d'une partie de son œuvre. Le travail sur le reflet, la couleur, laisse libre cours à une imagination à foison, dans lequel le spectateur ne peut que trouver un écho, une émotion, une " vagabonderie ". Regard aussi sur les villes d'eau. Un pont délicieux entre imaginaire, rêverie (abstraction) et figuration. Sur ce point, on pourrait parfois la comparer à un Nicolas de STAËL contemporain, mais ne vous y trompez pas, les sources d'inspiration sont multiples, les genres abordés - ou parfois effleurés, très différents, et pour comprendre, ressentir vraiment l'œuvre de l'Artiste, il convient de répéter avant tout que c'est là un travail impulsif, viscéral, tel un souffle de vie, une délivrance, un éclat.

Vous pouvez également commander vos tableaux personnalisés auprès de Marielsa. Comme elle le suggère elle-même, généreusement, " offrez vous à un prix abordable, une toile unique ! En accord avec vos goûts, votre personnalité, votre style... Pourquoi réserver l'art aux musées ? "

A noter enfin que Marielsa expose actuellement et jusqu'au 2 avril prochain à la Brasserie CO de Narbonne, 1 boulevard du Ferroul.

Pour contacter Marielsa :
[email protected]

Marielsa avait eu également l'amitié et la gentillesse d'inviter lors de son expo le sculpteur Bruno PROM. Une très belle idée, surtout en ce lieu magique qu'est le El Lindo Café (on ne le répètera jamais assez !), qui aime mêler les différentes sources d'inspiration, les différentes formes d'expressions artistiques.

Dès son plus jeune âge, la peinture la sculpture, la dorure Bruno PROM, y a trempé dedans! Chez lui on est peintre ou sculpteur à l'atelier d'ébénisterie d'art de Sorèze depuis 1754.
Après un détour de vingt ans du côté des hautes cimes Himalayennes en tant que guide de haute montagne, il est revenu à ses origines artistiques.
Actuellement, sa gouge interroge les gros volumes entre la modernité du design et la pérennité du bois. Il transmet sa passion en donnant des cours de sculptures à l'ASPTT de Narbonne où loin d'imposer des gammes il guide ses élèves vers leurs envies de création.

Et Bruno, vu par son épouse, elle-même artiste, c'est une délicate et subtile prose amoureuse et artistique...

" Bruno PROM, quand il était petit, il grimpait aux arbres, plus tard comme guide de haute montagne, il grimpait aux sommets maintenant, il voudrait amener les arbres sur les sommets, les sommets de l'imagination.
Il a " choisi le bois ; l'argile c'est trop rapide, la pierre c'est trop lent, le bois c'est juste sa vitesse de création. Son cœur bat au rythme de ses gouges et ses veines frappent la mesure de ce que ses mains inventent. "
La " fleur de bois ", il l'a imaginée en regardant un tas de bois voué au bûcher alors il attaqué ses pétales avec sa scie à chaîne, pour lui c'était le " sacre de la tronçonneuse ", façonner le bois à sa plastique, c'est là sa gageure.
Il écoute l'essence sacré de l'arbre, sa voix est profonde, elle est sortie du jus de ses racines, de nos racines, celles qui parlent à nos âmes végétales. "

http://www.cours-sculpture-narbonne.fr/

Pour contacter Bruno :
[email protected]

EL LINDO CAFE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine