Magazine Politique

Yémen: des rebelles yéménites arrivés à Aden par la mer

Publié le 03 avril 2015 par Plusnet
Yémen: des rebelles yéménites arrivés à Aden par la mer Un conseiller saoudien a démenti jeudi que des forces spéciales saoudiennes aient débarqué à Aden (sud du Yémen), affirmant qu'il s'agissait d'un "petit nombre" de militaires "yéménites" alliés aux rebelles chiites Houthis.

"Je peux vous confirmer que les éléments qui ont débarqué à Aden ne sont pas des forces spéciales saoudiennes", a déclaré à l'AFP ce conseiller qui a refusé d'être identifié.
Il s'agit de "forces spéciales yéménites loyales" à l'ex-président Ali Abdallah Saleh et qui sont aujourd'hui alliées aux Houthis, soutenus par l'Iran, a-t-il assuré.
Elles "sont arrivées à bord d'un petit bateau dans le district de Crater à Aden pour sécuriser ce district", a poursuivi ce conseiller saoudien en précisant que ces troupes rebelles ne sont pas nombreuses.
Le conseiller réagissait à des informations selon lesquelles des troupes avaient débarqué à Aden dans le cadre de la campagne de la coalition.

Au cours des dernières 24 heures, de violents combats ont opposé des rebelles chiites et leurs alliés à des partisans de l'actuel chef de l'Etat Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite.
Les rebelles ont pénétré en profondeur dans la ville portuaire, mettant en difficulté les partisans de M. Hadi avant de s'emparer du palais présidentiel.
Au moins 44 personnes, dont 18 civils, ont été tuées dans ces affrontements, selon des sources médicale et militaire.
Source : Lorientlejour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines