Magazine Culture

{COUTURE} Un manteau pour ses vacances d’hiver

Par Tsilia
Manteau10Salut l’ami !
Tu t’en doutes, à Djibouti, nous n’avons pas besoin de manteau. Ni même d’une veste, d’un gilet, ni même d’une chemisette en lin pour les fraîcheurs qu’il n’y a pas.
Ici, forcément, quand en hiver il fait 28 degrés le matin, 30 l’après-midi, même à poil tu es bien ! Surtout à poil d’ailleurs, faut se l’avouer !
Oui mais pour ces vacances de Noël, nous allions passer un mois dans le vrai froid hivernal de France. Un peu à Orléans, un peu à Clermont-Ferrand, un peu en Dordogne. Peu importe l’endroit, on savait qu’on aurait bien plus froid qu’ici.
Donc, le défi, MON défi, était de faire un manteau à ma Doudou pour qu’une fois à l’aéroport de Roissy, elle devienne pas toute bleue de froid. Même si, je l’avoue, le bleu aurait été bien assorti à la couleur de ses yeux…
Mais là n’est pas la question.
Manteau02
Je voulais quelque chose de doux, de pratique à mettre à une Doudou éventuellement fatiguée après 7h d’avion. Et assez grand pour pouvoir servir cet hiver, mais l’hiver prochain aussi, avec un peu de chance…
Il me restait de la polaire marron toute douce de son baby-nomade de naissance. Une popeline de coton jaune unie. Un beau tissu coloré Mickael Miller qui me faisait de l’oeil, posé là depuis un moment dans mon meuble à tissus.

{COUTURE} Un manteau pour ses vacances d’hiver {COUTURE} Un manteau pour ses vacances d’hiver


Pour le patron, fiou, j’ai beaucoup réfléchit, mille fois changé d’idée, j’ai hésité longtemps très longtemps, j’y ai passé quelques nuits à réfléchir (ha vive les insomnies…). Et au final, j’ai tout simplement utilise le patron d’un manteau du livre Intemporel pour bébé en taille 2 ans
Je donnerai mon avis plus tard sur ce livre, mais ce patron là au moins était bien.

{COUTURE} Un manteau pour ses vacances d’hiver
{COUTURE} Un manteau pour ses vacances d’hiver

Une simple veste, avec boutons en haut. Y’en a un à l’intérieur aussi normalement, je ne l’ai pas mis. J’ai préféré en mettre deux sur le dessus. J’ai ajouté un petit nœud déco sur la poche. Aucune difficulté pour la couture de ce manteau, c’est tout simple.
Evidemment, pas de photo avec ma Doudou, hein, désolé, c’est passé aux oubliettes. Mais déjà, le manteau en lui-même il est chouette !
Un peu grand au niveau des manches, mais c’était prévu, un manteau taille 2 ans pour une Doudou de 13 mois ! J’ai juste relevé les manches et hop !
Manteau05

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tsilia 801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines