Magazine Bien-être

Les 5 principes du Yoga selon Swami Vishnudevananda

Publié le 22 octobre 2008 par Yogigirl

Le pranayama, ou respiration correcte, connecte la batterie du corps, le plexus solaire où d'énormes réserves d'énergie peuvent être stockées et récupérées. Cette énergie peut être libérée par les exercices de respiration du pranayama. Contrôler consciemment notre respiration, nous permet d'emmagasiner et d'accéder à une plus grande quantité d'énergie vitale ou prana.

La plupart des gens n'utilisent qu'une fraction de leur capacité pulmonaire pour respirer. Ils respirent superficiellement, et le manque d'oxygène entraîne des tensions dans le haut du dos et la nuque. La respiration abdominale profonde du yoga peut libérer les anciennes toxines et tensions et même la dépression. Une personne possédant du prana en abondance rayonne de force et de vitalité et travaille avec efficacité, calme et concentration.

Le pranayama (exercices de respiration) augmente le prana et permet de le contrôler. Il y a une connexion subtile entre le prana et l'esprit. En contrôlant le prana, nous contrôlons l'esprit. Toutes les maladies du corps peuvent être détruites à la racine par le contrôle du prana, qui est le secret de la guérison. L 'acupuncture, le shiatsu, la guérison spirituelle sont autant d'exemples de contrôle conscient ou inconscient du prana.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yogigirl 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog