Magazine Afrique

Le retour de sy Nasser Abdallah

Publié le 19 octobre 2011 par Marokina

Il ya de cela des années que j'ai entendu le nom de sy Nasser pour la première fois. C'est mon mari qui en parlait il disait de lui que c'était un homme très actif. Il l'avait rencontré au bureau de son gendre dessinateur de bâtiment.

Sy Nasser avait l'habitude de venir au bureau de nôtre gendre, c'est un prof d'éducation islamique, il est très ouvert il discute de tout et s'intéresse l'informatique alors que commence le cyber dans la ville de ouled teima. Je crois que c'est lui qui ramena le premier pc au bureau.

Il est venu une ou deux fois chez nous. Il était fana de l'informatique comme mon mari.

Il ya à peu prés 6 ans sy Nasser disparu sans laisser de traces. Laissant les clés de sa voiture et ses papier chez lui ;il était descendu au cyber du coins .sa famille le chercha en vain ;il ya eu plusieurs rumeurs quand aux raisons de sa disparitions :

Il y en a qui disent qu' il s'est enfuit car il avait des crédits qu' il ne pouvait honorer , y en a même qui ont eu l'audace de calomnier en disant qu' il a fuit sa famille, mais il était en bons terme avec sa femme ,qui est professeur ils ont trois enfants et on ne fuit pas un foyer où on se sent heureux.

Bref comme on n'arrête pas le progrès, on n'arrête pas la calomnie les langues vont bon train.

Sa voiture est resté des années dans la rue jusqu'à ce qu' elle soit un tas de ferraille ,à qui veut l'entendre sa femme dit qu'elle s'en va tous les mois vérifier son compte bancaire qui n'a pas bougé son argent est encore là.

Alors on commença à dire que peut-être est il mort ????????????

Mais la nouvelle tomba comme la foudre, sy Nasser est vivant.

Pour m'annoncer la nouvelle mon mari mis un peut de diplomatie.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

Tu sais le prof qui avait disparu sy Nasser eh bien on l'a retrouvé ;mais il était prisonnier pendant 6 ans, dans une ferme retenu par des personnes qui lui ont mis des chaines au cou et aux pieds ,on là retrouvé dans un état pitoyable ,la gendarmerie vient de l'emmener à l hôpital pour un check up générale et une évaluation de son état psychique. Alors je n'ai eu que Allah Akbar la hawla wala kowate ila billah.

J'imagine la joie de sa famille de l'avoir retrouvé ; Le problème c'est que çà tombe dans une période électorale et même les vérités se masquent pour devenir illusion. Et la victime peut devenir bourreau. Mais j'espère que dans ce cas on nous laissera voir la vérité sans la maquiller à bon entendeur salut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marokina 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte