Magazine Mode femme

Kate Moss : une Icône tout simplement

Publié le 28 janvier 2010 par Laccrodushopping

En marge de la fashion week parisienne, Kate Moss a présenté sa ligne de sacs à mains créés pour la célèbre marque française, Longchamp. Une ligne de sacs à mains dessinés en collaboration avec Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.
Déjà styliste pour Top Shop, Kate Moss poursuit sa reconversion !
Sortie officielle de la ligne "Kate Moss for Longchamp", le 11 février dans quelques enseignes : Les Galeries Lafayette, Selfridges et les boutiques Longchamp. 28 modèles dans une gamme de prix allant de 90 à 750€ feront bientôt le bonheur des bag addict.
A 36 ans et plus de 20 ans de carrière, Kate Moss fait toujours autant rêver les marques qui se l'arrachent à prix d'or et les fans qui l'admirent.
Découverte dès l'âge de 14 ans, Kate Moss défile pour Galliano l'année d'après. A 18 ans elle est l'égérie de Calvin Klein. Une icône est née...
Sa maigreur fascine à l'époque où l'anorexie n'envahit pas les défilés de mode, son air de jeune fille abandonnée lance la vague "waif look" des années 90, sa consommation de cocaïne l'élève au rang de rebelle fashion. Là où toute autre top-model aurait sombrée dans l'oubli, Kate Moss est toujours sortie la tête haute de ses scandales. Quand elle perd un contrat de publicité, elle en gagne 10.
Icône fascinante et rebelle pour les médias, sa vie est scrutée par tous. Mais Kate Moss est un mystère, aucune information ne filtre. Seules les photos volées par les paparazzis nous donnent des bribes d'inofrmation sur sa vie.
Toutes les femme peuvent se reconnaitre en elle, toutes les femmes veulent lui ressembler et toutes les femmes suivent son style. N'est-ce pas Kate Moss qui a lancé la mode du slim, des ballerines, des bottes en caoutchouc ou encore de l'imprimé léopard ? Lors de la Fashion Week parisienne, elle serait apparue avec ses racines de cheveux grises : demain toutes les femmes ignoreront les colorations...
Kate Moss traverse les tendances et reste éternelle, c'est la Michael Jackson de la mode. Elle alterne la haute-couture et la tcheap attitude avec une facilité déconcertante.
Avant Kate Moss, la mode était réservée à une élite, aux lectrices de Vogue. Aujourd'hui Kate Moss a rendu la mode accessible à toutes. Porter des Louboutin avec un jean H&M ? Pourquoi pas Kate Moss le fait !
Kate Moss est un mythe, mais elle reste vulnérable comme toutes les femmes. Sa vie n'est pas un roman sur papier glacé, comme peut l'être celle de Natalia Vodianova ou Claudia Schiffer. Elle ne fait pas rêver, elle fascine... Elle est entourée d'un mystère que personne ne peut déceler et qui n'appartient qu'à elle, malgré les nombreux articles qui lui sont consacrés chaque jour dans tous les magazines du monde ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laccrodushopping 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine