Magazine

GreenPeace, l’empêcheur de ne pas tourner vert

Publié le 18 mars 2008 par Lejardinierdunet

Greenpeace l’empêcheur de ne pas tourner vert a souvent réussi à influencer la manière d’agir des entreprises, surtout des plus grosses. Après avoir été de nombreuses fois tancé, Apple a donc décidé de mieux prendre en considération les critères d’éco-conception.

La sortie du Mac Book Air -le dernier né d’Apple- le confirme. En effet, cet ordinateur portable incarne les progrès constants effectués par Apple en matière de protection de l'environnement. C'est le Mac qui consomme le moins d'énergie. Afin de réduire son impact sur l'environnement, il a été conçu avec un boîtier en aluminium hautement recyclable, un écran LCD sans mercure et avec verre sans arsenic, des câbles internes sans PVC, un emballage de faible volume en grande partie recyclable.

Ce genre d’actions militantes permet donc d’espérer bien des innovations durables en matière de protection de l’environnement (et donc de la santé humaine).

Voici donc le guide de Greenpeace « pour une high-tech responsable »

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-pour-une-high-tech-responsable-novembre-2007.pdf

La guerre des consoles à commencé :

Analyse de l'iPhone :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejardinierdunet 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte