Magazine Culture

Andrés - Can't shake it - Delicieuse Musique

Publié le 07 avril 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Trois ans après sa dernière sortie sur son propre label "La Vida", Andrés nous réjouit une nouvelle fois avec "Believin'", composé de trois morceaux, tout aussi envoûtants les uns que les autres. L'occasion pour nous de revenir sur ce personnage aux multiples facettes, devenu aujourd'hui un Dj et un producteur incontournable, autant pour le Hip Hop que pour la House.
Ayant grandi entre Détroit et la Californie, passionné de musique et percussionniste averti, c'est probablement dans le Hip Hop qu'Andrés commence à se faire un nom et plus particulièrement en tant que Dj pour Slum Village, collectif mythique de J. Dilla. Sous le pseudonyme de Dj Dez, il enchaîne les collaborations avec des groupes devenus des classiques tel que Jurassic 5 ou Erykah Badu. Cela ne l'empêche pas parallèlement de se faire une place de choix sur la scène House de Détroit au côté de Moodyman et de Theo Parrish, collaborant avec eux sur de nombreux projets. Agissant sous divers pseudonymes (Andrés, Dez Andrés ou Dj Dez) , c'est encore lui qui est à l'origine en 2011 du remarquable " A drummer from Detroit ", qui met en avant son intérêt pour les musiques latines, principalement brésiliennes.
Crée en 2012, Andrés revient donc sur son propre label, nous proposant une nouvelle fois une House chaleureuse, à laquelle s'ajoute ses influences Jazz, Hip Hop et Disco. Confirmant sa place de pilier du groove, "Believin' " excelle par son style épuré mais efficace. Avec une ambiance plus feutrée, "Can't shake it " se démarque avec une rythmique et une mélodie nonchalante mais superbe, clôturant parfaitement l'ensemble.
On ne peut résister à l'envie de vous rajouter un petit supplément. Il a été dur de faire un choix mais on a finalement décidé de vous proposer le mythique "New for U", première sortie de "La Vida".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines