Magazine Culture

YMCA, notre résidence

Par Mpbernet

P1160229

Vu depuis le Sky Parc de Marina Bay Sands, nous voici depuis une semaine exactement dans cette chambre de ce qui n'est pas exactement un hôtel, mais plutôt une maison d'hôtes comptant 111 chambres.

Sa situation au coeur de la ville est idéale (One Orchard Road, juste derrière le Musée National de Singapour), au coeur du campus universitaire des écoles de management : plusieurs lignes de métro sont à proximité immédiate et, après quelques balbutiements (toutes les lignes nouvelles ne sont pas mentionnées dans notre guide), nous faisons des balades d'un point à l'autre de l'île avec le système MRT de carte rechargeable, que j'aimerais bien voir adopter à Paris. Le métro, ici, est d'une propreté absolue, climatisé, très profond : donc, il y a des escaliers roulants partout, rapides, et on doit se placer sagement ... à gauche, pour laisser passer les employés pressés.

piscine

YMCA se présente comme une entreprise sociale, subventionnée par des donations, qui organise des activités sportives (danse pour petits et grands, escrime, etc...) et de bienfaisance et pratique une hospitalité bienveillante, ouverte à tous. Les chambres sont petites, mais parfaitement fonctionnelles, le personnel accueillant, les prix très raisonnables. De ce fait, c'est un lieu destiné aux familles et l'ambiance des espaces communs est très sympathique. Pour un relativement long séjour comme le nôtre, Claude a fait un excellent choix. Au 10ème étage, nous profitons aissi de la piscine à débordements dont l'eau doit âtre à 28° ... Sublime !

Et un petit détail signalé par une de mes lectrices : c'est YMCA qui a inenté le Basket Ball ! Une réponse à un quizz à inventer ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog