Magazine Beauté

Ce matin, j’en ai plein l’épi !

Publié le 06 avril 2015 par Thenewmeninthecity

Ce matin, en vous réveillant, vous avez senti que quelque chose n'allait pas. Impossible de savoir quoi avant d'arriver face au miroir de la salle de bains : le visage fatigué, la bouche de travers et les cheveux en vrac. Jusque-là rien d'anormal. Une bonne douche devrait remettre toutes les choses en place. Oui, sauf qu'il y a toujours cette mèche rebelle qui semble ne rien vouloir savoir et qui se dresse fièrement. Un épi ! Heureusement pour vous, même si dans certains cas il est impossible de s'en débarraser complètement, il est tout à fait possible de leur imposer une certaine discipline si l'on dispose des astuces et des techniques adéquates qui vont permettre de les gérer rapidement pour ainsi vite passer à autre chose. Andrea Soldano, créateur du célèbre salon parisien Yes by Andrea Soldano, nous donne la marche à suivre.

ÉTAPE N°1 : APPRIVOISER L'ENNEMI

Il existe différents types d'épi. Si vous découvrez le vôtre pour la première fois ce matin, c'est qu'il est dû au long travail de mise en plis qui a eu lieu durant la nuit entre vos cheveux et votre oreiller. Si par contre c'est chaque matin, depuis votre naissance, qu'il vous nargue dans le miroir, c'est que ça n'a rien à voir avec votre oreiller. C'est un problème d'implantation : à cet endroit, les follicules sortent de votre cuir chevelu dans une direction différente de ses voisins.

ÉTAPE N°2 : S'ARMER POUR LA VICTOIRE

Toute bataille nécessite un armement adapté à la situation. Dans la majorité des cas, une brosse plate, un sèche-cheveux et un peu d'eau suffiront. Mais parfois un produit de coiffage, du citron et même un bonnet devrait vous permettre de remporter la victoire. Vous allez comprendre comment.

Ok, on s'est bien marré à regarder notre tête pitoyable dans le miroir mais maintenant plus le temps de rigoler ! Dans la plupart des cas, pour un épi ponctuel apparut au réveil, humidifiez généreusement sa racine avec de l'eau, brosser dans le sens inverse de la mèche rebelle et séchez vos cheveux avec un séchoir à chaleur modérée tout en gardant l'épi sous la brosse bien plaqué sur le cuir chevelu. Si jamais cela ne suffit pas, recommencez avec du jus de citron pour une solution plus radicale ou alors optez pour l'une des solutions ci-dessous.

Quelle que soit votre longueur de cheveux, vous pouvez recourir à un produit de coiffage mais toujours sur cheveux mouillés pour un résultat durable toute la journée. " Sur cheveux courts, vous gagnerez du temps en respectant le sens de l'épi et en utilisant de la cire ou du gel pour un effet décoiffé chic et urbain en structurant mèche par mèche si besoin ", explique Andrea. Sinon utilisez une lotion coiffante ou encore une mousse volumatrice appliquée en racines et toujours sur cheveux mouillés qui, en apportant de la texture, va faciliter le coiffage de l'épi.

Pour ceux qui ont des cheveux mi-longs ou longs, Andrea recommande également la technique de l'africaine : " Plaquez les cheveux encore mouillés sous un bonnet - voyez que ce n'était pas une erreur tout à l'heure ! - avant de les sécher au sèche-cheveux. Une fois le bonnet retiré et les cheveux secs, vous pourrez les coiffer comme bon vous semble. "

Et si vraiment ce matin vous n'avez pas envie de votre battre, essayez plutôt d'en faire votre allié. Travaillez votre coiffure différemment - cela peut être sympa de changer de tête parfois - et faites en un mouvement naturel en respectant le sens de l'épi. L'idée est d'en faire un atout, surtout si c'est un épi de naissance. La dernière solution consiste aussi à vous laisser pousser les cheveux. La longueur permettra ainsi de maîtriser naturellement l'épi. Il vous faudra donc vous armer de patience mais après tout, changer de tête peut-être sympa de temps en temps.

SHOPPING SPÉCIAL ÉPI

Ce matin, j’en ai plein l’épi !
Salon Yes by Andrea Soldano
44, rue Saint Sabin
75011 Paris
Tél. 01 43 44 13 30
www.yesbyandreasoldano.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte