Magazine Conso

Volvo Life Paint: la peinture qui sauve des vies

Publié le 16 avril 2015 par Jsbg @JSBGblog

q8Z701C

Lors de ses Volvo Art Session (dont nous vous avions parlé ici, à Zürich), la marque suédoise avait laissé peinturlurer ses véhicules en les confiant à des artistes contemporains. Si la marque s’applique à soutenir l’art, elle attache également beaucoup d’importance à la sécurité de ses passagers. C’est bien simple: Volvo s’est posé le défi énorme de réduire le nombre de décès à bord de ses véhicules à zéro d’ici à 2020. La marque pense également aux autres usagers de la route. Volvo propose aujourd’hui une solution innovante destinée aux plus exposés d’entre eux: les utilisateurs de deux-roues.

L’idée lumineuse ? Une bombe de «peinture», qui n’est autre qu’un aérosol contenant une solution aux particules réfléchissantes. Ce revêtement éphémère est invisible en journée, mais devient fluorescent dans l’obscurité à la lumière des phares. De plus, il n’altère pas les surfaces ou les tissus et reste efficace pendant une semaine.

VOLVO-LIFE-PAINT-LIFE-SAVING-SPRAY-PAINT-01

Si vous avez l’âme d’un graffeur, vous aimerez sprayer votre veste, ou à leur insu le sac-à-dos du petit et le collier de Médor. On vous laisse l’imagination de détourner ce spray pour faire une surprise à vos voisins ou à votre compagnon, à la lueur des phares xénon.

Volvo LifePaint est actuellement en test de marché par les consommateurs anglais, on espère l’avoir prochainement en vente chez nous… En attendant, n’oubliez pas vos casques!

Christine Rambaud

P.S. #LeSaviezTu : le nom du fondateur de la marque étant absolument imprononçable (un certain Assar Gabrielsson), il choisit de donner à sa marque le nom de Volvo, soit « je me meus » en latin (se mouvoir à la première personne du singulier, pour ceux qui n’auraient pas suivi).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines