Magazine Focus Emploi

Jamel va « booster sa mère » votre projet avec Carrefour

Publié le 17 avril 2015 par Kfjznefzirz

Carrefour lance une opération citoyenne et choisit, pour la présenter, le personnage de Jamel Debbouzze. A l’affiche dans le premier film qu’il réalise : Pourquoi j’ai pas mangé mon père, l’humoriste enchaîne les partenariats avec les marques. Après Pitch (Cf. Le plein de people pour Pitch), il prête son image à Carrefour dans le cadre du concours « Get up et fais ton truc« . Cette initiative s’adresse au 18-30 ans qui ont en tête un projet professionnel et artistique mais qui auraient bien besoin de 20 000 euros pour le concrétiser. Elle s’inscrit dans l’engagement pris par Carrefour lors du changement de sa signature en « J’optimisme », en janvier 2015. Un terme monté de toute pièce dont Carrefour et Jamel se moque « légèrement » dans cette vidéo de promotion et qui sera traduit par « Booster sa mère » dans la bouche du comique.

160 000 euros offerts par Carrefour.

Du 13 avril au 8 mai, les entrepreneurs sont invités à se rendre sur le site dédié pour présenter leur projet. Plus d’une dizaine d’idées ont déjà été soumises en trois jours. Certaines totalisent déjà plus de 120 votes. 20 lauréats seront récompensés. Les gagnants de chaque catégorie partiront avec un prix de 20 000 â‚Ź. 60 000 euros seront répartis du 2ème au 4ème de chaque catégorie. Enfin les 5 derniers des deux top 10 gagneront tous 5000 â‚Ź.

Les magasins sont concernés

Le distributeur implique 228 hypermarchés dans l’opération. Chaque postulant se rattachera, à l’inscription, au magasin participant à l’initiative le plus proche de son lieu de résidence. Le point de vente devra ensuite sélectionner un projet de chaque type (professionnel et artistique), qu’il défendra lors de la seconde étape des votes du 19 mai au 10 juin.

Le processus passe par 4 étapes.

  1. La première, soumettre sur le site dédié son projet sous la forme d’une vidéo de 2 minutes maximum.
  2. Récolter le plus de vote sur la plateforme pour figurer dans le top 5 et gagner sa chance de présenter son projet dans son magasin Carrefour.
  3. Repasser par une nouvelle épreuve de votes et terminer dans les 20 finalistes et forcément gagnants.
  4. Soumettre son projet au jury Carrefour et face à Jamel Debouzze mi-juin, pour être le lauréat et empocher les 20 000 euros.

Rendez-vous le 20 juin pour la proclamation des gagnants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte