Magazine High tech

Intel Compute Stick la clé-ordinateur

Publié le 17 avril 2015 par Pykoty @pykoty
Intel Compute Stick la clé-ordinateur

L'Intel Compute Stick est une clé HDMI, connectable à un téléviseur ou à un moniteur et qui est un véritable nano-ordinateur tournant sous Windows ou Linux.

Le premier modèle est livré avec Windows 8.1 et embarque un processeur Intel Atom, comportant quatre cœurs cadencés de 1,33 à 1,83 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash.

Le second modèle Linux quant à lui se contente de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire flash.

L'Intel Compute Stick dispose d'un port microSD, d'une connectivité réseau Wi-Fi 802.11n, d'une connectivité Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris, et d'un port USB standard.

Débouchés

Avec cette clé HDMI permettant de transformer un moniteur en un ordinateur de bureau, Intel vise aussi bien le grand public, pour des usages multimédias, que le marché de l'entreprise, où cette clé faciliterait la mise en place de postes de travail légers.

Prix de l'intel compute stick

Pour le modèle livré avec Windows 8.1 il faudra débourser 150 dollars, et pour celui sous linux sera vendu 100 dollars.

Disponibilité

L'Intel Compute Stick, véritable mini PC, devrait être disponible partout dans le monde, Intel a mis un site web dédié au produit. Avec cet équipement, Intel compte mettre en avant ses solutions informatiques face à de nombreux concurrents qui se lancent sur ce segment des nano-ordinateurs. Mais, vu les prix et configurations, on est tenté de se demander si l'Intel Compute Stick d'Intel n'est pas un tout petit peu chère comparativement à d'autres produits similaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte