Magazine Culture

J’ai épousé un Duc de Katherine Ashe

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Trois Sœurs et Un Prince Tome 1 : J’ai épousé un Duc de Katherine Ashe

J'ai épousé un Duc de Katherine AsheBroché: 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 1 avril 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290103322
ISBN-13: 978-2290103326
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son Résumé :

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

Mon Avis :

Au départ, le lecteur s’attend à une chasse au passé de la part de l’héroïne mais au final, ce sera plus que ça. Arabella, l’héroïne est une jeune femme forte et fière qui n’a de cesse que de vouloir protéger les plus faibles mais surtout ses sœurs adorées. C’est en voulant devenir la gouvernante d’une princesse qui se trouve en France que la jeune femme va rencontrer  Luc Westfall un capitaine de bateau plutôt séduisant malgré son bandeau et sa cicatrice. Celles qui sont nées début des années 1980 ne pourront s’empêcher de penser au bel Albator, c’est de lui que je tiens mon amour des pirates au beau visage balafré.

Cela dit, Arabella n’en a cure (enfin presque) car son but est tout autre. Être gouvernante n’est qu’un prétexte pour se faire épouser d’un Prince qui saura reconnaitre la bague que leur mère leur a donné avant de disparaitre quand elles étaient petites, à ses sœurs et elle.

Bien sûr, rien ne va se passer comme elle l’aurait voulu et au fur et à mesure de ses pérégrinations, ce n’est pas un  Prince et son passé qu’elle va rencontrer mais bel et bien l’amour et un Duc au passage.

L’histoire, sous sa forme la plus linéaire peut paraitre simple et légère mais sur le fond, elle soulève beaucoup plus de questions. Le héros a un passé assez trouble et semble fuir quelque chose mais qui le rattrapera bientôt et qui le mettra face à ses responsabilités.

Dans l’ensemble, j’ai pris un énorme plaisir à lire cette romance que j’ai trouvé vraiment passionnante que ce soit sur la chasse à la découverte de vérité ou bien l’histoire d’amour qui va s’installer entre Luc et Arabella. Même si les personnages sont loin d’être parfaits et lisses, leur histoire rappelle forcément les contes de fées. Beaucoup d’évènements viendront leur mettre des bâtons dans les roues et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs. Leur romance étant plutôt simple et sans prise de tête, il fallait bien que le reste leur complique un peu la vie.

Je ne connaissais pas la plume de Katherine Ashe mais j’ai bien adhéré à son style et sa façon de faire avancer ses héros. En plus des deux personnages principaux, on retrouve un panel de protagonistes secondaires plutôt bien pensé et plaisants, eux aussi, à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines