Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Eric Kendricks

Publié le 20 avril 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015: Eric KendricksUn agressif secondeur de UCLA est le prochain sujet d'article de l'ineffable Wallette...

Eric Kendricks
Position: LBCollège: UCLAGrandeur: 6’0’’Poids: 232 lbs
Autant les OLB/DE sont populaires cette année, autant que les MLB n’ont pas la cote. Pour la première fois en X année, on pourrait bien assister à une première ronde sans aucun MLB repêchés. Ceci dit, même si la position n’est pas la plus populaire cette année, Kendricks est l’un de mes joueurs favoris de cet encan et j’ai franchement l’impression qu’il pourrait avoir une solide carrière devant lui. S’il a la chance d’être repêché vers la fin du premier tour, il se retrouvera avec une équipe de premier plan et il pourrait commencer à briller dès le jour 1. 
Celui que l’on compare à Bobby Wagner a connu une saison collégiale des plus incroyable. En 2014, il a accumulé 149 plaqués, 4 sacs et 3 INTs. Au total lors de ses 4 saisons chez les Bruins de UCLA, on compte 480 plaqués, 10 sacs, 5 INTs et 12 passes déviées. Les statistiques et l’étique du jeune homme lui auront rapportés le prix Butkus remis au meilleur LB de la NCAA.
Ce qu’il doit améliorer
Le jeune homme à un excellent physique, mais sa courte portée pourrats lui causer des problèmes contres les grands joueurs adverses. On parle aussi d’un joueur agressif, ce qui est bien, mais qui joue parfois contre lui lorsqu’il est puni par les officiels. 
Là où il excelle
Comme je disais plus haut, il est agressif. C’est un facette qui réveille souvent sa défensive. On parle d’un joueur qui se présente à tous les jeux. Il est explosif sur ses départs et est extrêmement rapide. Il excelle contre le jeu au sol, en plus d’être excellent pour mettre de la pression sur les QBs adverse. Il peut aussi être bon lors de la couverture contre le jeu de passe, devenant ainsi un 5e joueur de la tertiaire sur certain jeu. 
Prédictions
Kendricks est présentement hors de notre première ronde. Ceci dit, je ne serais pas surpris de voir une équipe comme les Colts ou les Packers en faire leur premier choix le 30 Avril prochain. J’aime particulièrement l’idée de le voir devenir un Colts. C’est peut-être l’ingrédient manquant à cette défensive pour exceller et atteindre le Super Bowl. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines