Magazine Sport

Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve!

Publié le 22 avril 2015 par Sylvainbazin

En quittant mon petit hôtel de Villalba ce matin, la patronne des lieux, avec qui je conversais agréablement en français (elle a vécu treize ans en Suisse, ça aide), m'indique que la météo prévue est bonne.
C'est d'un pas ragaillardi par l'étape plus courte d'hier que je débute donc dans les rues paisibles de la petite ville.
En quelques foulées, je suis à nouveau à travers bois et campagne, le même paysage qu'hier après-midi. Mais le temps, contrairement aux prévisions, se gâte vite. Il fait d'abord plus frais, puis viennent les nuages, une grosse pluie froide s'abat sur moi.
Ici, on appelle ça la Chouva et pour chouver, il chouve. Je vais ainsi jusqu'au bourg de Baamonde, où je fais un court arrêt déjeuner.
Je quitte donc ce Baamonde (elle est facile...) pour replonger dans la verte Galice. Rivières, vaches et mousses distraient mes yeux. La pluie se fait moins drue.
Mais j'ecourte un peu mon étape : un nouveau gîte s'est ouvert au village de Mirza, et surtout une publicité m'en indique un autre, neuf également, à 35 kilomètres de là. C'est parfait pour équilibrer mes dernières étapes : je stoppe là, demain je ferai 35 kms et il m'en restera 45 pour aller à St Jacques, plus pratique que la répartition 45/55/20 que j'avais prévue aux vues des infos de mon guide.
Le gîte est tenu par une petite équipe de serviables bénévoles britanniques, avec qui j'entame cette soirée de récupération avec une tasse de thé, bien entendu !

Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve! Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve! Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve! Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve! Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve! Camino del Norte, étape 17, une histoire de Chouve!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines