Magazine Cinéma

Shaun le mouton, le dernier film des studios Aardman

Publié le 22 avril 2015 par Sebd59 @1_oeil

383441[1]

Shaun le mouton (Shaun the Sheep Movie)

Sorti le 1er avril 2015

1h25

Animation - - - - Aventure - - - - Comédie

De Mark Burton, Richard Starzak Avec Justin Fletcher, John B. Sparkes, Omid Djalili...

Distribué par

studiocplus

89350019
TP
Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

230725[1]

Chicken Run, Wallace et Gromit Le mystère du lapin garou, Souris City, Mission Noël et Pirates Bons à rien Mauvais en tout, ce n’est pas la première fois que les studios Aardman déboulent sur les écrans. Et après, le petit écran, c’est sur le grand que l’on retrouve Shaun le mouton.

041253[1]

Les Studios Aardman continuent de faire de l’animation comme ils la faisaient au début de Wallace et Gromit, avec toujours de la pâte à modeler et c’est ça l’originalité du studio. A côté de cela, les productions du studio anglais se ressemblent assez souvent au niveau du scénario. Le scénario et le film reste assez drôle, et il est bourré de référence.

Le film est drôle aussi bien pour les enfants grâce aux gags assez enfantins et très visuels, mais les adultes n’ont pas été oubliés vu que ces scènes font également rire les parents et les détournements (ou clins d’œil c’est comme vous le voulait) sont assez bien trouvés et drôles.

585936[1]

La seule chose que l’on peut trouver comme défaut à Shaun Le mouton, c’est le scénario qui est beaucoup trop linéaire et qui ne sortira jamais des sentiers battus et de la norme des films Aardman.

Autre problème, c’est le fait de regarder en permanence un film qui n’a aucuns dialogues et qui sont remplacés par des marmonnements, on a l’impression d’écouter les Sims. Cela a été remplacé ou plutôt agrémenté par une bande originale assez dynamique qui permet de mieux apprécier le film.

Si vous n’êtes pas habitué à l’animation du studio Aardman, l’animation pâte à modeler vous semblera bizarre, enfantin et dépassé, alors que si vous êtes un habitué des productions du studio, vous serez en terrain connu. L’animation reste toujours au top et reste très soignée, le tout en étant fluide du début à la fin, une animation toujours à la hauteur du studio.

Shaun le mouton passe du petit au grand écran et reste dans la lignée des autres productions du studio Aardman. Si pour l’animation c’est bon c’est au niveau du scénario que l’on reste vraiment trop collé aux autres productions et le scénario reste beaucoup trop linéaire du coup. Même si l’on peut croire que Shaun le mouton est un film d’animation principalement pour le très jeune public, les plus grands et les parents n’ont pas été oubliés. Malgré les quelques défauts du scénario, Shaun le mouton reste un film d’animation qui est plaisant à regarder.

etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines