Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Trae Waynes et Marcus Peters

Publié le 25 avril 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015: Trae Waynes et Marcus PetersWallette a écrit tellement d'articles sur les top prospects qu'on doit les combiner pour tous les passer avant le draft. Voici un duo de demis de coin étoile...
Trae Waynes
Position: CBCollège: Michigan StateGrandeur: 6’0’’Poids: 186 lbs
Avant de parler du premier joueur étoile de la journée, j’ai un lecteur assidu de 6VB qui me demandait sur Twitter ce que voulais dire Juco. Pour ceux qui aiment lire les profils de joueurs sur internet, vous avez peut-être vue la mention Juco dans leur description. Juco est la combinaison des mots Junior College. Il y a donc une ligue qui se nomme la NJCAA. Chaque année, plusieurs joueurs décident de passer par cette ligue. Il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui est recruté par les programmes majeurs de la NCAA. De plus, certains joueurs n’ont pas encore atteint leur plein potentiel physique lorsqu’ils terminent le secondaire. Dans d’autre cas, se sont les problèmes académiques qui empêchent les jeunes joueurs de se trouver une place dans un programme de division 1. Pour ces raisons, certains joueurs vont jouer dans une école faisant partie du regroupement du Juco. S’ils brillent assez, ils pourront potentiellement se retrouver dans une école majeure un jour. Des gars comme Randy Gregory, Kevin White et Jaelen Strong sont des joueurs qui sont passés par la Juco et qui deviendront des choix de première ronde cette année. Dans le passé, des joueurs comme Cam Newton, Aaron Rodgers et Keyshawn Johnson ont été des produits de la Juco avant la NCAA. Pour continuer avec Waynes, je vais commencer sa description en vous disant que lui aussi était un solide coureur lors de son passage au secondaire. Il était aussi excellent au baseball en conservant une moyenne de .452. En 2011, il était vu comme le 94e meilleur espoir au poste de Safety. Comme le veux la tradition, Mark Dantonio et son équipe on pris un joueur considéré moyen et en on fait une star. Au passage, ils l’ont muté à la position de CB. On ne peut pas dire qu’ils se sont trompés, 4 ans plus tard, il est le CB le mieux classé de l’encan. En 3 saisons chez les Spartans, donc seulement deux comme partant, il a enregistré un total de 101 plaqués, 6 INTs et 13 passes rabattues. Pour avoir vu 4 à 5 matchs de Michigan State l’an dernier, je peux vous confirmer qu’on ne lance pas souvent dans sa direction. Il a un talent incroyable. Ce qu’il doit améliorerOn le trouve un peu petit physiquement. Son poids idéal comme CB serait de 210 à 220 lbs. Ce manque de poids le rendre trop vulnérable contre les gros WRs de la NFL. Il doit aussi améliorer sa technique contre le jeu au sol. Il a tendance à mordre au feintes et se faire prendre à contre-pied. Là où il excelleIl joue avec beaucoup de confiance et c’est contagieux pour le reste de l’équipe. Même s’il n’est pas gros de façon musculaire, il a la grandeur parfaite et se sert de celle-ci pour les passes hautes. Il est tout un compétiteur qui aime le jeu physique et qui fait payer ses adversaires. Trae est un ball hawk et pourrait faire mal paraître bien des QBs lors de sa saison recrue. PrédictionsNous avons présentement Waynes au 11e rang chez les Vikings du Minnesota. À moins d’une changement majeur, ceci semble un rang plausible pour le kid.
Les Espoirs du Repêchage 2015: Trae Waynes et Marcus Peters
Marcus Peters
Position: CBCollège: WashingtonGrandeur: 6’0’’Poids: 198 lbs
On parle aujourd’hui d’un joueur rapide qui deviendra polyvalent pour son équipe. Lors de sa dernière saison au secondaire, Peters avait réussit 7 interceptions et 6 TDs sur des retour de bottés. Un peu comme Trae Waynes, Peters était classé comme un espoir 3 étoiles. Le jeune homme d’Oakland a donc plié bagage pour un état plus au Nord. Peter est un bon ami de Marshawn Lynch. Les deux joueurs sont du même quartier et la famille de Marcus est proche de celle de Marshawn. On espère qu’il sera aussi divertissant en entrevue. En 3 saisons chez les Huskies de Washington, le #21 a compilé 129 plaqués, 1 sac, 11 INTs et 27 passes rabattues. Ce que je trouve intéressant avec ce jeune homme c’est que les statistiques sont constantes saison après saison. On ne parle pas ici d’un gars qui vient de connaître une grosse saison et se sert de celle-ci pour percer la NFL. Ce qu’il doit améliorerSon seul problème est son attitude de marde. Le 6 Novembre dernier, il a été expulsé de l’équipe de Washington pour ses engueulades avec les entraîneurs. Il a aussi été expulsé d’une rencontre plus tôt dans la saison pour un autre problème d’attitude. C’est malheureux parce qu’il n’a pas vraiment de lacune majeur dans son jeu, tout est entre les deux oreilles.Là où il excelleOn parle ici d’un CB qui est très très physique. Il aime faire payer l’adversaire… c’est parfois même trop. Il a d’excellentes mains et échappe très peu de ballon. Il frappe fort et se déplace très vite pour faire ses plaqués. PrédictionsCelui que l’on compare à Aqib Talib a tous les ingrédients pour devenir un excellent Ball Hawk dans la grande ligue. Tout comme Talib, les deux sont sortis de la NCAA avec des interrogations dûes à leurs comportements. S’il est bien encadré, Peters pourrait devenir l’un, sinon le meilleur CB de la NFL. Présentement, Peters est au 14e rang de notre Mock 1.0. Le tout pourrait changer, mais je suis persuadé qu’il trouvera preneur en première ronde. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines