Magazine Bien-être

Cinq avantages à pratiquer la méditation en marchant

Publié le 25 avril 2015 par Gram

Cinq avantages à pratiquer la méditation en marchantLes cinq avantages à pratiquer la méditation en marchant sont:

Développer l'endurance
- Du temps de Bouddha, le mode de déplacement essentiel était la marche. C'est à partir de cette nécessité que Bouddha a estimé que la marche pouvait constituer une méthode de méditation efficace car elle aide à résister, maintient en bonne santé et aide à accroître la concentration.

Augmenter la résistance
- Surtout face à la somnolence. Une méditation assise peut entraîner un état de calme trop profond qui finit par entraîner le méditant dans le sommeil. La méditation en marchant permet de passer outre de cet inconvénient.

Bonne pour la santé
- La marche est considérée de tout temps comme bonne pour la santé. C'est le troisième bénéfice. De nos jours, vous entendez même parler de la "puissance de la marche".

Aujourd'hui, cette activité est hautement recommandée par tout le corps médical pour sa facilité de pratique, son coût modique mais surtout pour les bienfaits qu'elle procure. En développant la méditation en marchant comme un exercice à la fois physique et mental, vous associez l'esprit et la matière.

Mais pour obtenir les bénéfices de cette association, vous devez intériorisez le processus physique de la marche pour qu'il rejoigne l'univers de la pensée intérieure.

Bonne pour la digestion
- Le quatrième bénéfice de la méditation en marchant est qu'elle aide à digérer. Après un repas, le sang descend vers l'estomac et il s'éloigne du cerveau. Avec pour conséquence, un état de somnolence.

Donc, après un repas lourd, au lieu d'aller au lit, de faire la sieste, il est plus indiqué de partir méditer en marchant. Cela procure un bien-être physique et offre une chance de cultiver son esprit.

Concentration plus intense
- Le cinquième bénéfice important de la méditation en marchant est que la concentration engendrée se maintient longtemps suite à la nécessité du mouvement.

Quand vous marchez, il y a beaucoup plus de stimulation sensorielle, vous percevez plus intensément ces stimuli ce qui vous focalisent sur votre vision intérieure..

La méditation en marchant peut ainsi aider à développer une force, une clarté de l'esprit qui pourront vous aider lors de séances de méditation dans des positions inactives.

Lequel de ces deux profils êtes-vous ?

Si vous êtes un adepte de la marche, pourquoi ne pas y associer la méditation ?

Et si vous ne marchez pas, c'est peut être l'occasion de commencer une activité simple, facile et peu coûteuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine