Magazine High tech

Apple Watch ou Rolex ? Laquelle pour prouver qu'on n'a pas raté sa vie ...

Publié le 25 avril 2015 par Next51 @next51blog
Apple Watch ou Rolex ? Laquelle pour prouver qu'on n'a pas raté sa vie ... Le dilemme est en effet de taille. Mais Dubai Chronicle donne des arguments pour aider les principaux concernés à trancher.

Seule une toute petite partie de la montre d'Apple (à 10 000 dollars) est en or ; à part ça, cette montre reste un accessoire électronique classique.
Le fait est que de nombreuses personnes achèteront l'Apple Watch à 10 000 dollars, et même le grand modèle à 17 000 dollars. Pourquoi ? Parce qu'il existe de nombreux riches qui sont fans de la marque. Quoi qu'il en soit, en termes d'exclusivité, ce produit ne peut pas rivaliser avec les montres de luxe. De plus, sur le marché de l'occasion, l'Apple Watch se vendra mal – certains affirment qu'elle sera obsolète au bout de deux ou trois ans, dès que l'Apple Watch 2 arrivera sur le marché.

Ce point de vue est confirmé par Geoffroy Ader, expert du marché international de la vente de montres aux enchères. Interrogé par CNBC, il explique :

D'un côté, on a un produit de masse, de l'autre des montres exclusives, faites à la main. Ce sont des marchés différents.
Est-ce que les gens collectionnent les iPhone ? Non.


Même avec une Apple Watch en or au poignet gauche, il vaudra donc mieux porter une Rolex au poignet droit pour prouver qu'on n'a pas raté sa vie.

Via Courrier International

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine