Magazine Conso

Le lâcher de lanternes célestes, l’animation lumineuse de votre réception

Par Instemporel
Le lâcher de lanternes célestes, l’animation lumineuse de votre réception

Le lâcher de lanternes thaïlandaises est l'instant poétique de votre soirée de mariage qui se déroule en général, après le repas de noces, à la nuit tombée. Cela peut-être un bel intermède entre le repas et l'ouverture du bal. Vos invités les plus âgés qui sont peut-être fatigués par la journée qui vient de se déroulé pourront ainsi profiter de l'occasion pour aller se coucher, tandis que les plus jeunes poursuivront après cela les festivités. Cela permet de réunir, tout le monde pour un moment de simple poésie, mais attention tout ceci nécessite un soupçon de préparation en amont.

Petites notions de sécurité d'usage :
  • Utilisez à plus de 8 km des autoroutes, forets, axes à forts trafics, villes, aéroports et aérodromes.
  • Utilisez-les à plus de 100 mètres d'une habitation.
  • Les lanternes sont très sensibles au poids. Par temps de pluie elles volent bas et présentent un danger. N'utilisez que s'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de vent fort.
  • Vous devez toujours être plusieurs.
Les autorisations à demander :

Il est indispensable de demander deux mois au plus tôt ou un mois au plus tard, avant le lâcher de lanternes, une autorisation à la mairie de la commune où se déroule votre mariage. Une déclaration à la gendarmerie, peut-être un plus non négligeable. Il peut parfois être nécessaire de solliciter l'aviation civile afin d'obtenir une autorisation et un créneau horaire, afin de ne pas déranger les avions qui passent, par là.

Où trouver des lanternes célestes ?

Vous trouverez votre bonheur sur les sites Instemporel et Mariage en Vogue.

Que deviennent les lanternes ?

Les lanternes vont monter très haut dans le ciel, vous offrant un spectacle céleste incroyable. Puis tour à tour, elles disparaîtront de votre champ de vision, s'éteignant une à une. Une fois que les brûleurs sont complètement éteints, elles commenceront à redescendre petit à petit. Une fois au sol, étant biodégradable, la nature se chargera de les faire disparaître, sans être polluée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte