Magazine Culture

Interview de Lauren PERETTI

Par Revesetimagines @Reveset

Bonjour, voici la première interview du mois, celle de Lauren PERETTI qui m'a séduite avec son premier roman FROM THE PAST ! Je peux vous assurer qu'après plusieurs échanges, c'est une personne douce, aimable, gentille et adorable !

Interview de Lauren PERETTI

Je vous laisse faire plus amples connaissances.

1 - Pourriez-vous présenter afin de faire un peu plus connaissance ?

3 - Quel genre littéraire privilégiez-vous ? Niveau Lecture et niveau Ecriture...

Sans hésitation, il s'agit de Jeanne dans Une Vie de Maupassant. Sa naïveté, ses rêves, ses (nombreuses) désillusions... Cette femme, qui ressemble à tant d'autres, m'a profondément touchée.
J'ai toujours aimé écrire. Ado, j'écrivais des poèmes noirs et désespérés. Puis, c'est à l'occasion de mes études de droit et de mes différentes fonctions professionnelles que j'ai pris du plaisir à écrire. Ce qui me plait le plus : la recherche du mot juste. Ça n'est pas pour rien si j'aime autant Maupassant !7 - Avez-vous un autre projet d'écriture en sus du second tome de From The Past ? Effectivement, la fin d'Adaptation appelle une suite... Je ne suis pas sadique ! Il y aura donc un 2ème tome mais aussi un 3ème. Tout cela reste à confirmer mais, a priori, le 2ème volet devrait sortir en mars 2016 et le 3ème en mars 2017. Il faudra donc être patient...Cette idée de long sommeil ne m'est pas venue d'emblée. Elle a davantage été une solution. Au départ, j'ai imaginé une jeune-fille propulsée du passé à notre époque. Comment nous appréhendait-elle ? Comment s'adapterait-elle à notre civilisation ? Il y a eu plus de changement ces 100 dernières années que dans toute l'histoire de l'humanité... Ensuite, il m'a fallu trouver une explication à ce saut dans le temps et c'est là que m'est venue l'idée du caisson de stase. 10 - Quel a été le déclic pour vous lancer en auto-édition ? Je voudrais encourager tous les auteurs qui n'osent pas soumettre leur manuscrit aux maisons d'édition ou ceux qui ont, comme moi, reçu des réponses négatives, à ne pas en rester là. De nouvelles opportunités s'ouvrent à vous ! Autrefois, l'auto-édition supposait d'investir de l'argent. Aujourd'hui, avec les ebooks, cela ne coûte plus un centime ! D'accord, il y a peu de chance que vous gagnez des milliers mais votre manuscrit trouvera sa raison d'être : être lu.
Une dernière chose, je souhaite remercier Rêves et Imagines pour avoir pris le temps de lire Adaptation, de l'avoir chroniqué et de m'avoir accordé cette interview (et accessoirement de l'avoir aimé !). Soyons honnêtes, c'est grâce à des blogs comme vous que les auteurs auto-édités parviennent à obtenir un peu de visibilité. Alors Merci !
J'ai également d'autres projets. 2 ciblés " jeunes adultes " (l'un fantasy, l'autre SF) et 2 autres plus personnels et engagés. J'allais oublier, j'ai également sous le coude une histoire pour enfants, celle que je raconte à ma fille avant de la coucher.
Interview de Lauren PERETTI
A l'époque où j'ai commencé FTP, je passais beaucoup de temps dans ma voiture pour me rendre et revenir du travail. Livia a été un remède pour m'évader des embouteillages. Un jour, j'ai réalisé que j'avais 80% de l'histoire dans ma tête et je me suis lancée ! Une personnalité que j'aimerais rencontrer... C'est dur de n'en retenir qu'une ! Et puis, avons-nous vraiment envie de rencontrer les personnes qui nous font rêver, qui nous inspire ? Pas facile... La réalité ne risque-t-elle pas de décevoir l'imaginaire ? Disons, que si je devais choisir, j'aimerais rencontrer Matt Bellamy. En plus d'un excellent musicien et d'un chanteur à la voix envoutante, il est un compositeur de génie qui n'a pas peur de bousculer les frontières établies même si je regrette qu'avec la notoriété, il prenne moins de risques et opère un virage davantage commercial.

Vous allez finir par penser que je n'ai aucune personnalité mais là encore, j'aime les 3 !
Chacune de ces destinations ont leur charme bien particulier. En revanche, j'aime la verdure. A la campagne, jusque-là c'est plutôt normal, mais à la mer ou à la montagne, j'ai aussi besoin de ma dose de vert...
J'ai la chance, grâce à ma famille et à ma belle-famille, de pouvoir régulièrement me rendre à la campagne dans l'Eure-et-Loir, à la montagne en Savoie (et en Corse !) et à la mer en Corse, bien sûr.

Merci à toi Lauren d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et je te souhaite une très belle continuation dans cette aventure que je vais continuer de suivre de très près !

Si vous désirez en savoir un peu plus sur From The Past et son auteur, n'hésitez pas à venir jeter un oeil sur :

- le site internet : http://laurenperetti.wix.com/fromthepast

- sur la page FB : https://www.facebook.com/lauren.ftp?fref=ts

Enfin si vous désirez acquérir le livre en format e-book, c'est ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines