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Volkswagen : la prochaine Bugatti est en route

Publié le 06 mai 2015 par Critiqueauto
Volkswagen : la prochaine Bugatti est en route

C’est après plus de 10 ans de production et 15 ans de développement que le constructeur français Bugatti a livré le 450e et dernier exemplaire de la Veyron, certainement la voiture la plus extrême jamais créée. Le projet aura coĂťté largement plus à Volkswagen qu’il lui en a rapporté, mais il est clair que la rentabilité n’était pas une priorité en ce qui concerne la sportive franco-allemande. L’équipe chargée du projet n’avait qu’une seule mission, soit en faire la voiture la plus rapide du monde.

Tout comme c’est le cas pour la McLaren F1, la Bugatti Veyron risque de dominer le marché même après la fin de sa production. Néanmoins, on le croyait avant de savoir que le groupe Volkswagen prépare déjà une remplaçante pour la Veyron. On en sait que très peu pour l’instant sur le futur bolide, mais Bugatti nous a tout de même dévoilé le nom de cette bête, Chiron, soit le nom d’un célèbre pilote de la marque. Encore une fois, cette Bugatti risque de se démarquer par le caractère ultrasophistiqué de sa fabrication. En fait, selon certains médias, plus de 90 % des composants de la voiture seront complètement nouveaux.

Des chiffres à vous faire baver

La Bugatti Chiron sera dotée d’une version améliorée du classique moteur W16 développé originalement pour la Veyron. On ne sait toutefois pas combien de turbocompresseurs y seront greffés, mais on sait toutefois que certains d’entre eux seront activés par l’électricité. Au final, la puissance de la voiture devrait dépasser les 1500 chevaux, ce qui lui permettra selon Bugatti de franchir le 0-100 en moins de 2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 463 km/h. Et Bugatti a même décidé de vous faire profiter en prime d’un système de désactivation des cylindres. Est-ce que la consommation moyenne est véritablement importante dans ce genre de voiture?

Toujours plus!

Ce besoin d’en offrir toujours plus chez Bugatti est motivé par l’évolution du marché des grandes sportives. Il est vrai qu’on peut désormais se payer une fusée pour une somme complètement ridicule aujourd’hui. Nissan GT-R, Challenger HellCat et Audi R8, se sont là des voitures dont les performances sont stratosphériques malgré leur prix modeste. Et même les Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1 de se monde sont capable de talonner les performances de la Veyron pour une fraction de son prix. Or, pour justifier une somme qui risque d’être encore plus élevée, Bugatti n’aura pas d’autre choix que celui de présenter une Chiron qui dépasse les limites de tout ce qui se fait actuellement sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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