Magazine Culture

Hypnolove - Winter in the sun - Delicieuse Musique

Publié le 06 mai 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

En espérant le retour des doux rayons du soleil et dans l’attente des savoureuses vacances estivales, laissez-vous emporter par la pop pleine de couleurs et de vitamines du trio Hypnolove.
Groupe cosmopolite (on y retrouve un français, un allemand et un portugais) basé à Toulouse et signé chez "Record Makers" (Kavinsky, Sébastien Tellier), Hypnolove sort en 2006 Eurolove dont les sonorités et les mélodies font rapidement penser à la pop des années 80. Sept ans plus tard, le trio revient avec Ghost Carnival produit par l’anglais Mickey Moonlight (Ed Banger Records). Le résultat est plus contemporain et plus diversifié. Du planant Ghost Carnival à l’inquiétant Simple, Classic, Beautiful  , les neuf morceaux forment un ensemble hétéroclite mais cohérent.
Winter in the Sun  et Holiday Reverie , deux morceaux résolument pop et frôlant même parfois avec les frontières du zouk, nous ont particulièrement marqués. Winter in the Sun   est une ode au soleil d’hiver, à la douceur qu’il procure en cette saison de nuages noirs et de vent froid. Le morceau commence avec un riff de guitare funk, vient ensuite la non moins funky ligne de basse rappelant les basses du génial album « The English Riviera » des anglais de Metronomy. Ajoutez à cela des synthés aériens et une rythmique efficace pour obtenir une pop des plus solaires. Holiday Reverie  est, comme son nom l’indique, un rêve de vacances. Ce désir d’évasion débute par le bruit des vagues, des percussions estivales, un riff là encore très funk et la mélodie effrénée d’une voix prônant un rêve permanent de danse, de cocktails, de sable et de sourires.
Exotisme et évasion garantis avec Hypnolove .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines