Magazine Culture

[test produit] – Le babyphone Touch Screen de Babymoov

Publié le 07 mai 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Si j’ai fait mes premiers pas de maman testeuse « officielle » avec le biberon Difrax et avec les Babymoules Mastraad, je reste comme toutes les mamans une testeuse officieuse acharnée, avec tout ce que j’achète de mon plein gré pour  Mini Monsieur. Alors pourquoi pas vous en parler aussi, après tout j’avais commencé avec mon équipement type pour bébé, volume 1 et volume 2, puis avec mes tops allaitement. Et comme je vois dans mes stats que ces articles vous plaisent bien, je vous propose donc mes tests non officiels, c’est à dire non proposés par les marques directement. Ce qui en soi ne change rien puisqu’il s’agit ici toujours à l’arrivée de mon avis sur un produit.

Et pour ce premier test, j’ai eu envie de vous parler du Babyphone Touch Screen de Babymoov. Je vous en avais brièvement parlé ici, mais entrons un peu dans les détails. Car il s’agit d’une petite merveille de technologie (genre « ils savent plus quoi inventer ») dont je ne peux plus me passer après quelques mois d’utilisation.

[test produit] – Le babyphone Touch Screen de Babymoov

Passé le prix (199 € quand même…), c’est franchement top. Le mien nous a été offert grâce à la collecte inter-collègues pour la naissance de Mini Monsieur. Petit Monsieur avait bénéficié du prêt de celui d’une amie, mais comme je m’en étais pas mal servie, j’avais décidé cette fois d’investir. Bien sûr j’en aurais pris un de base, pas cher en mode talkie-walkie, mais avec ça, bonjour le matos de compète !

Les + :

– Plus qu’un baby phone c’est une mini caméra de surveillance avec détecteur de bruit et de mouvement. Un must pour les mamans angoissées comme moi qui s’arrêtent de respirer pour écouter si bébé lui respire comme il faut… Et babymoov fait encore plus fort, car tu peux racheter des caméras en plus, histoire de surveiller 4 pièces sur ton moniteur ! Pas d’inquiétude donc si tu as des quadruplés chacun dans sa chambre ! Ou simplement si tu veux aussi garder un œil sur Monsieur pendant les soirées bière-foot entre potes !! Et c’est pas fini : tu peux aussi enregistrer, en insérant une micro carte SD dans le moniteur.

– Les berceuses : pas moins de 3 musiques différentes pour ne pas lasser bébé, et des musiques pas trop entêtantes en plus, de quoi ne pas (trop) taper sur les nerfs des parents !

– La fonction Talkie-Walkie : tu peux parler à bébé en appuyant sur la touche « micro » du moniteur, et il t’entend. Rien de tel pour le rassurer sans aller jusqu’à sa chambre, au risque, là, de le réveiller pour de bon.

– Pas besoin du WiFi : J’ai vu que pas mal de babyphones high-tech étaient désormais WiFi. Et sans être une terroriste du principe de précaution, je trouve qu’on vit déjà tous suffisamment dans des micro-ondes pour ne pas en rajouter dès la naissance. Alors que babymoov ait choisi de rester sur les ondes des babyphones « classiques », ça m’arrange bien. D’autant que dans leurs documentations, ils s’engagent pour tous leurs produits à un minimum d’ondes.

– La portée : J’ai une maison assez grande et ça passe à peu près dans toutes les pièces, et même sur la terrasse, encore un bon point.

Les – :

– Le prix ! 199 € ce n’est effectivement pas à la portée de tout le monde. Mais quand on a des collègues sympas ou une liste de naissance, c’est toujours jouable ! Après, je trouve que ça les vaut largement étant donnée la qualité du produit.

– L’autonomie de la batterie. Il faut souvent recharger le moniteur. Et pour peu que bébé dorme bien, tu oublies de le brancher, et ça te sonne dans les oreilles au milieu de la nuit pour prévenir que la batterie est naze… C’est con, surtout que cette fois là, évidemment bébé dormait bien.

– Le détecteur de son « universel ». C’est à dire qu’il détecte tout bruit. Y compris celui de la berceuse. Autrement dit, si tu mets la berceuse, tu vas devoir te la taper à travers le moniteur le temps que bébé s’endorme. Ce qui pour écouter autre chose, comme de la musique ou la télé, n’est pas très pratique. Après, je ne vois pas vraiment comment technologiquement on peut remédier à ce problème. Après tout un détecteur de bruit, c’est fait pour détecter les bruits. Et les berceuses, ça fait du bruit.

Tu l’auras compris, ce babyphone je le recommande donc les yeux fermés. Enfin fermés, jusqu’à ce que mon babyphone me réveille pour aller chercher Mini Monsieur dans son lit ;-)

@desperatecouchpotatoe

@desperatecouchpotatoe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog