Magazine Politique

La BCE est-elle en train de créer une bulle obligataire en Europe?

Publié le 07 mai 2015 par Plusnet

La BCE est-elle en train de créer une bulle obligataire en Europe?

Dans le monde financier américain, Bill Gross (ancien patron du fonds Pimco) est connu comme un investisseur futé. Il gère aujourd'hui le fonds d'obligations Janus pour Janus Capital Group. Lui aussi s'interroge sur les taux extrêmement bas de la zone euro. Il a récemment dit que c'était une opportunité sensationnelle pour réaliser de gros profits. Comment?
Voici un tweet devenu célèbre où il estime que le taux au plancher du Bund allemand ne va pas durer. N'est-ce pas ce qui est en train de survenir ?

La BCE est-elle en train de créer une bulle obligataire en Europe?

Le taux allemand a baissé de plus de 80% depuis le début de l'année et frôlé ZÉRO. Toutes les autres échéances de la dette allemande étaient dans le négatif il y a quelques jours seulement. L'Etat a même eu bien de la peine à vendre de la dette non rémunérée... Un monde de fou !

Et l'Allemagne n'est pas seule dans cette situation. La France, les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande et l'Autriche le sont aussi.

Selon quelques sources confidentielles que LIESI a mis trente ans à constituer, les injections massives de liquidités de la BCE pour (officiellement) relancer l'économie via le marché obligataire, sont en train de générer une BULLE OBLIGATAIRE. Une correction vient de survenir.

Traduction : l es patrons de Mario Draghi - qui a reçu les consignes en août 2014 en déplacement aux Etats-Unis pour engager le QE européen -, préparent ainsi 'bordellang' en Europe.

Extrait du numéro de LIESI du 30 avril 2015 :

[...] Des articles très clairs dans les BREVES DE LIESI de février 2015 sur le sujet démontrent pourquoi notre prévision d'une accélération de la crise dans le courant de l'automne se précise - voir même avec un accident volontairement déclenché en fin de printemps pour donner plus de temps aux scénaristes du chaos financier... [...]

Cet accident volontairement déclenché semble avoir eu lieu... et le hasard n'y est pour rien.

Nous avions donné une analyse sur l'euro/dollar il y a quelques jours ; elle a été validée. Une rebond technique est en cours. Nous reviendrons sur ce point.

Le pétrole est également en rebond mais les producteurs vendent beaucoup sur des échéances lointaines. Comme s'il traduisaient les cours actuels une super opportunité pour vendre ce qu'ils estiment bien moins cher dans quelques semaines/mois.

Source : AlterInfo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines