Magazine Culture

1211. Les Fréro Delavega au zénith de Paris, j'y étais

Publié le 09 mai 2015 par Samarian
cette vidéo n'est pas de moi (grosse pensée pour mon frère dont c'était l'anniversaire) Nouvelle double première fois encore cette année. Décidément. 
- J'ai fait pour la première fois un concert en fosse et je dois dire que j'appréhendais un peu. D'abord parce qu'un concert c'est long et qu'on avait déjà la journée de travail dans les pattes. C'est simple, pendant une journée de classe je ne m'assois que pour manger le midi. Et puis je vous en ai déjà parlé, dans la famille on est sujet aux acouphènes et du coup je crains toujours beaucoup le bruit.
Bon un concert en fosse c'est génial. Clairement aujourd'hui j'ai vraiment mal aux jambes, hein on ne va pas se mentir, mais l'ambiance est tellement incroyable ! Et puis les artistes étaient là, à quelques mètres de moi, ils sont mêmes passés tout à côté de moi (sans mentir, le monsieur de la sécurité m'a frôlé) quand ils ont traversé la fosse. J'aurais pu les toucher. 
- Pour la première fois j'y ai vu et entendu les Fréro Delavega. Les Fréro, comme tout le monde je les ai suivi pendant The Voices, comme tout le monde j'ai apprécié leur duo sympathique et comme tout le monde, j'ai apprécié leurs physiques de prof de sport. Je sais,  je fais des généralités et je juge sur le physique, c'est mal.
Ma maman, aimant beaucoup leurs musiques, avait reçu le CD à noël. Du coup il a pas mal tourné en boucle à la maison et c'est comme ça que j'ai vraiment découvert ce qu'ils faisaient.
1211. Les Fréro Delavega au zénith de Paris, j'y étais
Cette année, j'ai une collègue très fan du duo (ou surtout de Jérémy) qui nous a proposé de l'accompagner au Zénith de Paris pour aller les entendre. Ni une, ni deux, on a acheté les places. En vrai on a prit les places vachement tard, mais on y était. Quatre copines dans la fosses, prête à passer une super soirée !
J'ai adoré ce concert ! Jérémy et Flo sont de vrais copains et ça se voit. On sent qu'ils s'éclatent sur scène. On s'entait aussi leur émotion d'être au Zénith, cette salle immense ! A un moment du spectacle Flo a retiré ses oreillettes pour pouvoir nous écouter reprendre en cœur leur chanson et Jérémy a semblé ému de voir tous les téléphones s'allumer.
On était au Zénith, mais c'était presque intime comme concert. J'ai beaucoup aimé le final, là, au milieu de la fosse, sans superflu, c'était juste beau.
cette vidéo n'est pas de moi 
Leurs chansons sont harmonieuses, les arrangements musicaux sont parfaits. Ils ont des voix sublimes et une façon de chanter assez particulière. Jérémy a un grain de voix vraiment original qui s'harmonise parfaitement avec celle plus aigu de Flo. Au premier abord, leur musique fait un peu "feu de camp", barbecue, marshmallow et verre de cidre;  mais leur talent est vraiment là et il est moins éphémère que la saison estivale.
 Si vous avez l'occasion d'aller les découvrir, je ne peux que vous conseiller d'aller à l'un de leur concert.
1211. Les Fréro Delavega au zénith de Paris, j'y étais
Toutes les photos de ce billet sont privées et non libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine