Magazine Culture

Quechua se fait entendre avec Chut !

Publié le 11 mai 2015 par Jeanne Walton

Il y a quelques jours, Quechua dévoilait un nouveau spot publicitaire. C’est l’agence Orès qui a « testé et approuvé pour vos randonnées » le sac à dos Arpenaz 10 à travers 2013 ouvertures, 239 tensions et 3055 roulades. Et c’est l’agence Chut, on vous écoute ! qui signe une nouvelle fois la bande son du film.

Pour l’occasion, l’agence a réarrangé le célèbre thème de Rossini « La Gazza Ladra» rythmé par le sound design de la fermeture éclair du fameux sac à dos.
La signature sonore qui vient clore le spot TV est annoncée par une percussion au caractère sauvage et primitif fort. Elle est suivie de quatre notes fredonnées par une voix féminine. Pour une marque inspirée du peuple Quechua, né au cœur des Andes, il semblerait que le choix d’une voix maternelle et rassurante soit l’incarnation parfaite de l’âme de cette tribu : des montagnards accomplis et amoureux de la nature. Une signature musicale réussie et un habillage musical à toutes épreuves, traduisant les valeurs de cette marque innovante et aventureuse.

En avant la musique !

publié le 11/05/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog