Magazine High tech

Coyote installe 10 pop-ups stores dans les centres commerciaux français pour faire sa promotion

Publié le 12 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque de systèmes d’aide à la conduite Coyote vient d’inaugurer l’installation de 10 nouveaux pop-ups stores dans autant de centres commerciaux en France afin d’optimiser la promotion de ses produits et de proposer, par la même occasion, une opération de réalité virtuelle pour leurs découvertes. 

Coyote installe 10 pop-ups stores dans les centres commerciaux français pour faire sa promotion


Pour les marques, chez leur distributeur, il n’est pas toujours évident de se faire remarquer et les directeurs marketing regorgent d’idées pour aider à la promotion de leurs produits. Ainsi, outre leur présence dans la quasi-totalité des enseignes de la distribution, le fabricant de systèmes autonomes d’aides à la conduite, Coyote a ainsi décidé d’installer 10 pop-ups stores (stands au milieu des allées) au sein d’autant de centres commerciaux. Non seulement les clients potentiels sont ainsi nettement plus attirés par cette nouvelle présentation mais Coyote a aussi décidé d’aider à ce qu’on vienne les voir au travers la possibilité de vivre une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle.

Avec l’excuse que le client ne peut pas tester le produit Coyote en boutique en condition réelle, la marque propose une courte séquence dans laquelle le client prend la position du passager et se voir expliquer certaines fonctionnalités du produit. Pour un peu plus de sensations, une autre courte séquence permet d’être virtuellement assis à côté d’Anthony Beltoise réalisant un tour de piste du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette expérience s’effectue avec un casque de réalité virtuelle Zeiss, le VR One partenaire de l'événement qui devrait durer 6 mois environ. L’application a été réalisée par la société française Horam, spécialiste de la réalité virtuelle.

Coyote installe 10 pop-ups stores dans les centres commerciaux français pour faire sa promotion

Enfin, notez qu’outre l’expérience de réalité virtuelle réalisable sur les pop-ups stores Coyote, la marque propose le téléchargement d’une application depuis le site www.coyote360.com. Celle-ci est visualisable grâce à des lunettes de réalité virtuelle comme le Google Cardboard ou Homido pour ne citer que ceux-là. La liste des pop-ups stores Coyote est disponible sur ce même site. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine