Magazine Sport

Test baudrier Rebel Beal

Publié le 13 mai 2015 par Fredvionnet @grimpisme

J’ai énormément utilisé le baudrier Rebel de Beal (voir la fiche produit) depuis le mois d’avril 2014 (voir cet article), que ce soit pour la grimpe sportive, l’encadrement, les grandes voies, l’alpinisme ou encore le ski de randonnée, même si son domaine de prédilection se limite à la pratique de l’escalade selon son fabricant.

Après 13 mois de test il est temps de vous délivrer mon avis tout en précisant deux choses importantes :
-Le fabricant Béal fait partie de mes partenaires comme vous pourrez le constater dans la colonne de droite et dans la page « partenaires » du blog. Cela ne me prive pas de la liberté de dire ce que je pense, vous pourrez le lire plus bas.
-Mon avis sur cet article a évolué au fil du temps, d’où l’importance de réaliser un test dans la durée.

Je tiens à préciser ces deux points car certains faux tests de produit que l’on peut lire sur web me mettent en rogne… Bref, revenons-en au baudrier Respect.

Points forts :
– Le confort de la Web Core Technology même si durant les premiers jours d’utilisation j’ai trouvé les extrémités internes des renforts de jambe trop raides (voir photo ci-dessous). Tout cela s’est assoupli rapidement et depuis c’est nickel.
– L’aisance permise dans les mouvements.
– Son poids, 370g en taille M contre 420g pour un baudrier Adjama Petzl par exemple.
– La facilité de rangement du baudrier dans le sac à dos grâce à sa souplesse.

Points faibles :
– La protection de la boucle d’encordement a commencé à se découdre durant les premiers mois d’utilisation, j’ai coupé à ras le fil « incriminé » et depuis cela ne bouge plus.
– Le système Dynamic-Fit du réglage du tour de cuisse est simple et rapide à ajuster mais il se dérègle doucement, il faut le re-régler de temps en temps.
– La ceinture gagnerait à être un peu plus rembourrée pour les longues attentes à un relais suspendu.

Globalement mon avis est très positif, le rapport qualité prix de ce produit est très bon grâce à la Web Core Technology. Pour moins de 50 euros on a un baudrier de conception moderne, mais sans être au niveau de confort des baudriers Arc’Teryx qui sont beaucoup plus hauts en gamme et plus onéreux, même si on n’en n’est pas loin.
Une utilisation en escalade est préconisée mais le Rebel affiche une belle polyvalence d’utilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine