Magazine Humour

Lapsus de Jack Lang : « Quand j’entends les vierges efflorées… »

Publié le 13 mai 2015 par Plw @plevywaitz

Lapsus de Jack Lang : « Quand j’entends les vierges efflorées… »Jack Lang, président de l'Institut du Monde arabe et ex-ministre de l'Éducation Nationale, dénonce, le 6 mai 2015 dans Le 7-9 de France Inter, la mauvaise foi de la Droite s'opposant au projet de réforme du collège, puisque l'apprentissage des langues anciennes avait déjà été mis à mal par la précédente majorité.

Déjà ces langues anciennes... Quand j'entends les vierges efflorées... les vierges éplorées se dresser... pardon, pardon... se dresser... Déjà elles ont été maltraitées par ces vierges - disons le - qui, voici 5 ans-6 ans, ont abîmé le latin et asphyxié le grec, c'est M. Chatel qui par exemple a supprimé le CAPES de lettres classiques... Alors foin de l'hypocrisie ! [chœur des vierges ou veuves éplorées]

Considère-t-il qu'à 37 ans, Najat Vallaud-Belkacem n'est qu'une vierge à peine déflorée en politique gouvernementale, qui ne peut qu' effleurer les sujets de l'enseignement ? Et ne serait-ce pas lui, à 75 ans, la veuve éplorée d'avoir perdu son maroquin à la Culture ou à l'Éducation Nationale, que la Gauche revenue au pouvoir s'est bien gardée de lui proposer ?

Vidéo à 3' sur

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-jack-lang-si-on-se-met-a-mesurer-la-taille-des-jupes-ou-va-t-on

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plw 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte