Magazine Culture

Labyrinthe Fatal de Douglas Preston & Lincoln Child

Par Supy @ImaginaireSupy
Labyrinthe Fatal de Douglas Preston & Lincoln Child
Labyrinthe Fatal de Preston & ChildAux Editions l'Archipel
New York. Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence secrète d'Aloysius Pendergast, jusqu'à ce qu'un inconnu sonne à la porte. Le temps d'ouvrir, il a disparu. Mais au sol gît un corps ! Celui d'un proche... L'autopsie révèle une surprise de taille. Dans l'estomac du défunt se trouve une turquoise issue d'un gisement de Californie. Pendergast décide de partir à la recherche de la mine d'où provient la mystérieuse pierre. Mais, sur place, on lui a tendu un piège. Une nouvelle fois, Pendergast va devoir regarder la mort en face...

AVIS

Si vous suivez le blog régulièrement, vous devez savoir que je suis une adoratrice des enquêtes d'Aloysius Pendergast depuis de nombreuses années. Ce personnage est certainement le plus particulier et le plus marquant de toutes mes lectures. Ce tome, quant à lui, m'a laissé sur les rotules comme à chaque fois. Je tiens, en tout cas, à remercier les Editions l'Archipel pour m'avoir offert le plaisir de lire ce nouveau roman avant sa sortie.
J'attendais beaucoup de ce nouveau tome, surtout depuis la parution du résumé anglais. Je n'ai eu de cesse de m'interroger pendant des mois sur l'identité du personnage qui pourrait mettre à mal un Aloysius Pendergast limite invincible. Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais par rapport à mon rêve de revoir l'un des personnages les plus emblématiques de la saga mais, sachez tout de même que je n'ai pas du tout été déçu de cette lecture. Bien au contraire !
Quand je vous parle d'un roman qui m'a laissé sur les rotules, c'est réellement le cas. J'ai toujours tendance à ressentir un petit vide à la fin de chaque tome mais, ici, cet aspect était bien plus marquant qu'habituellement. Pour vous dire, je n'avais pas eu cette sensation imposante depuis la fin du Livre des Trépassés. De plus, je suis passée par une gamme d'émotions aussi vives qu'extrêmes pendant ma lecture : en l'espace de deux pages, je passais des larmes au rire ou du rire aux larmes, je ne sais plus trop...
C'est ce qui fait toute la force cachée des romans de Preston & Child ! En plus d'une enquête incroyablement puissante, on se retrouve embrigadé dans un tourbillon de sentiments auquel il est impossible d'échapper. C'est comme si j'étais moi-même au côté de Pendergast, comme si je vivais moi-même les épreuves qu'il avait à affronter. Au final, il m'a été impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines