Magazine Conso

Avant j’étais canon, mais ça c’était avant

Publié le 17 mai 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Avant j’étais canon, mais ça c’était avant

Mais je ne le savais pas du tout. J'étais déjà pas mal complexée et prompte à me critiquer. Il me semblait toujours avoir trop de graisse par ici, trop de formes par là... Je n'étais presque jamais contente de moi et quand il m'arrivait de m'autoriser à me trouver juste un peu mignonne, j'en éprouvais un grand sentiment de culpabilité et d'orgueil mal placé.

Et aujourd'hui je regrette. Je regrette de n'en avoir pas plus profité. Je regrette de ne pas avoir réalisé que je n'avais pas un gramme à perdre, je regrette d'avoir été aussi dure avec moi-même. Je regrette de ne pas m'être autorisée à être fière de ce corps qui était le mien ou tout simplement contente de moi.

(Et certes les regrets ne servent à rien, mais ils sont là, et je ne peux pas les ignorer aussi simplement.)

Pourquoi ces regrets d'ailleurs ?

Parce que j'ai le sentiment qu'il est trop tard. La certitude que je dois faire une croix sur tout retour en arrière de ce côté là. C'est comme ça. Je ne serais plus jamais aussi mince et je ne pourrais plus jamais en profiter.

Aujourd'hui je me dis que je dois faire avec ce que j'ai et ça m'enchante très moyennement. Je ne peux plus m'habiller comme ça me chante. Il faut " réfléchir " à ce qui fera moins " boule " ou à ce qui sera le plus pratique...

Bref si vous me lisez régulièrement, vous l'aurez compris, je suis retournée chez la diét' hier et les chiffres ne sont pas bons. A la hausse une fois de plus.

La balance, les miroirs, faire du shopping... Rhaaaaa. Trois petites choses qui me plombent terriblement le moral. Surtout ne pas me regarder, ne pas voir à quel point j'ai changé.

Ce qui me fait le plus mal -encore- c'est ce visage qui n'est plus tout à fait le mien. Il a gonflé comme du pop-corn et chaque fois que je le vois je ne peux m'empêcher de ressentir de la honte ...

Bref, le moral va bien et même parfois très bien quand je ne pense pas à mon corps et quand je ne le regarde pas. Ça va aussi nettement mieux quand je fais un peu de sport, l'effet apaisant des endorphines n'est plus à démontrer. Ou quand je suis occupée. Le travail autant que les petits bricolages sont tout à fait indispensables à mon équilibre.

Avant j’étais canon, mais ça c’était avant

Une fois de plus, s'accepter quel que soit son corps est plus facile à dire qu'à faire...

Du coup, il me reste pas mal de taf. Pas forcément pour perdre du poids, mais plutôt pour garder une pensée positive et surtout apaisée.

Avant j’étais canon, mais ça c’était avant

PS : on est d'accord, l'apparence physique ça ne fait pas tout dans la vie, mais c'est quand même plus agréable de se sentir bien dans sa peau

PPS : on est encore d'accord, oui il n'y a pas que les " minces " qui peuvent êtres jolies/belles

PPPS : oui, il y a des choses plus graves dans la vie

...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines