Magazine Culture

Retour sur la saison 3 de Arrow

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Je n'ai découvert cette série qu'en novembre dernier et j'ai donc visionné les 3 saisons à la suite. J'ai aimé retrouver ce personnage que j'avais déjà vu exploité dans une autre série TV Smallville mais ici pas de Lex Luthor même si on retrouve certains personnages comme La Ligue des Assassins ou Black Canary.
Retour sur la saison 3 de Arrow
J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons car on y découvre les personnages au fur et à mesure et Arrow devient peu à peu le héros dont Starling City a besoin. Les intrigues étaient intéressantes et un seul fil rouge était présent par saison . Les scènes d'action prenaient de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que d'autres super héros rejoignaient la cause d'Oliver Queen.
De plus à l'aide de flashbacks, nous découvrons peu à peu la passé d'Oliver et comment il est devenu celui qu'il est devenu. Ces flashback permettent d'expliquer l'arrivée de nouveaux personnages et de comprendre leur implication dans ces intrigues.
Retour sur la saison 3 de Arrow
Je ne reviendrais pas sur les saisons 1 et 2 mais je vais donner mon avis sur cette nouvelle saison. Si vous n'avez pas encore vu la saison 3 d'Arrow , cessez de lire cet article car je vais spoiler les événements de cette saison dont la diffusion aux Etats Unis s'est achevée mercredi dernier.
Alors tout d'abord une des choses qui m'a fortement frustrée pendant cette saison , c'est le jeu du chat et de la souris entre Felicity et Oliver. A la fin de la saison 2 , on avait cru qu'enfin ils allaient passer le cap mais après un seul épisode de la saison 3 , on comprend qu'ils s'aiment mais qu'Oliver ne veut pas la mettre en danger. Felicity va donc se rapprocher de Barry ( qui deviendra plus tard The Flash) mais aussi et surtout de Ray Palmer ( qui deviendra Atom) . Ce dernier est profondément amoureux d'elle mais Felicity aime profondément Oliver. Leur amour verra enfin le jour lors d'un séjour chez Ra's Al Ghul. Que dire de la fin de saison? Je trouve que Felicity lui "pardonne" trop facilement" mais bon nous verrons dans la saison 4 où ils partent pour repartir de zéro et être heureux.
Retour sur la saison 3 de Arrow
Un deuxième point sur lequel j'ai assez eu de mal  le manque de fil rouge au fil de la saison. Alors que la saison 1 se focalisait sur Malcom et la saison 2 sur Slade Wilson, cette saison il y a eu différentes intrigues qui se sont imbriguées et cela a donné à un moment le sentiment que cette saison était confuse. Au départ, l'ennemi était Vertigo avec son traffic de drogue puis Nyssa et sa Ligue des Assassins , puis Ra's Al Ghul qui voulait absolument qu'Oliver soit son héritier. Ces différentes intrigues ont pour ma part failli me perdre et j'ai trouvé des soucis de cohérence à certaines moments.
Retour sur la saison 3 de Arrow
Mais ce souci est aussi lié au nombre incalculables de spin off qui ont vu ou verront le jour. Ainsi Barry a eu droit à sa série et The Flash n'est apparu que le temps de quelques épisodes. Roy va aussi quitter le navire pour avoir lui aussi leur série ( Qu'en sera t-il de Thea qui devient The red Arrow?) . Il en est de même de Ray Palmer ( The Atom) et de Sara Lance ( Black Canary) qui rejoindra The Legend of Tomorrow une nouvelle série de la CW. Mais attendez Sara? Je pensais qu'elle était morte , pas vous? Comment vont ils la faire ressusciter après ce moment qui a poussé Thea a rejoindre son père pour se former à devenir plus forte mais qui a aussi poussé Laurel à devenir un super héros. Quand je vous parlais d'incohérence !
Retour sur la saison 3 de Arrow
On s'attache à des personnages et on les perd. Or je trouve que Roy et Thea étaient les seuls personnages à vivre des choses normales et cohérentes et j'aimais beaucoup ce couple mais nous ne les verrons plus dans la saison 4. Lauren m'a énervé au sein de cette saison et le fait qu'elle arrive à se battre contre des personnes bien plus fortes qu'elles n'est pas logique non plus. Oliver a , lui aussi , été agaçant à un moment de la saison : il n'arrivait pas à prendre de décision et devenait ce mec qui pleurnichait sur son sort, bien loin de l'attitude d'un héros. J'appréciais Quentin Lance mais en fin de saison après avoir découvert la supercherie, il disparait pendant quelques épisodes et on revient au point de départ de la saison 1 : un officier de police aigri qui est en rage contre The Arrow et qui retombe dans la boisson. Un peu déjà vu non?
Retour sur la saison 3 de Arrow
Que dire enfin de cet épisode final? Le virus ne sera pas diffusé et toute la population est sauvée en un clin d'oeil ! Youhou ! Ra's Al Ghul , cet ennemi si puissant est tué en un clin d'oeil par Oliver ! Double Youhou ! Oliver est abattu par la police , tombe dans un barrage mais survit notamment grâce à Felicity qui a mis le costume d'Atom ! Non mais il faudrait un peu arrêter dans les youhou là . Malcom qui devient donc finalement Ra Al Ghul?
Bref je ne suis absolument pas convaincue par cette saison 3 et j'espère que la saison 4 va relever le niveau en proposant une intrigue intéressante et cohérente. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines