Magazine Cinéma

Critique de Adaline

Publié le 17 mai 2015 par U2grier

Adaline 7,5/10

Critique de Adaline de Lee Toland Krieger Avec Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford Sortie le 22 mai 2015 en e-Cinéma, vu le 4 mai 2015 en VOSTF
Vous aimez les histoires romantiques et un brin fantastique, vous serez sûrement conquis par Adaline et son aventure très poétique. Vivre éternellement jeune, cela en ferait rêver sûrement plus d'une personne, mais est-ce vraiment un avantage ou une terrible malédiction.
La prestation de Blake Lively (Adaline) est très agréable, elle a le charme et l'aisance pour chaque tenue et époque qu'elle traverse. Harrison Ford (William) a son charisme habituel, il sait nous transmettre toute l'émotion de l'instant rien que par un regard ou un geste. Nous le découvrons en milieu de film très judicieusement, cela renforce la crédibilité de l'histoire. Michiel Huisman (Ellis Jones) ne peut que bouleverser la vie d'Adaline par son tempérament et son humour indéniable.
Voilà une jolie métaphore qu'est ce film, le temps immortalisé par le cinéma et cette jeune fille de 29 ans née entre deux années, à 0h01 le 1er janvier, permet d'oublier l'année passée et de voir venir l'année future, presque comme immortel.
Exister des décennies c'est bien mais cela ne suffit pas, il faut aussi son âme sœur, vivre et vieillir avec est vital.
Moralité de l'histoire, pourquoi passer une décennie sans en profiter une seconde, se priver et fuir pour ne pas blesser qui que ce soit n'est pas une solution, il faut vivre vraiment son temps sans abus tout de même.
Lyd
Bande annonce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines