Magazine Côté Femmes

( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?

Publié le 17 mai 2015 par Lalutotale @lalutotale

( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?Pour tout vous avouer, je ne suis pas vraiment une référence en matière de mode. Certes j'ai acheté un manteau Desigual bien avant que la marque soit connue en France et qu'elle nous inonde de ses magasins ; certes je me suis précipitée chez H&M quand j'ai su que Madonna avait sorti sa petite collection de vêtements ( hum... j'ai acheté 3 robes que je n'ai jamais portées ) et certes j'ai beaucoup de mal à ne pas ramener qu'une seule fringue quand je pars shopper un vêtement précis.
Il aurait été bien malvenu de ma part de vous donner des conseils pour vous habiller au top, accessoiriser vos tenues avec goût et tenter un make-up concordant.
Cependant, après qu'une ancienne collègue m'ait avoué sa grossesse ( pour l'instant tue ) sur un réseau social, elle m'a immédiatement posée une question que je m'étais moi-même posée en début de grossesse : où diable vais-je trouver des vêtements capables de couvrir mon futur gros bidon sans me serrer la couenne ?

....Et sans dépenser le PIB annuel du Botswana ?

Je me suis fait un plaisir de lui répondre et de l'aiguiller un peu. Aussi je me dis que ça pouvait être sympa pour les futures mamans qui n'y connaissent pas grand-chose de savoir où j'ai dégoté des fringues sympas à bon prix.

Dans les premières semaines de ma grossesse, je n'étais pas le baleineau que je suis aujourd'hui. Pour me vêtir sans me serrer le lard, j'utilisais les vêtements de grossesse que ma belle-soeur m'avait généreusement donnés. Mais rapidement au milieu du 4ème mois, j'ai commencé à gonfler gonfler gonfler...comme un ballon de baudruche dans lequel on soufflerait une grande goulée d'air tous les jours. Bon, il s'avère finalement que je fais de l'oedème : j'ai définitivement rangé mes vêtements en tailles 38 et 40, pour des tailles 42 voire 44. Autant dire que je ne rentre plus dans les vêtements de ma belle soeur : ça coince au niveau des hanches et des cuissots.

Après de multiples recherches, j'ai retenu 3 sites internet où j'ai trouvé mon bonheur :

    pour son sérieux et la grande quantité de vêtements de maternité proposée. Par contre je trouve les prix un peu élevés, autant dire que je compte me précipiter sur le site dès le début des soldes d'été pour trouver de jolies petites robes légères ( le lardon doit arriver vers le 8 septembre.... ). Inutile de dire que ma silhouette n'a rien à voir avec celle des mannequins mais je pense que par 35°C dans l'appartement, j'en aurais rien à secouer qu'on aperçoive le bourrelet de mes hanches.
( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?
( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?
    car je trouve leurs fringues de maternité super classes mais originales et/ou colorées avec de jolies coupes. Comme pour la Redoute, je trouve que le prix est assez prohibitif donc je serais dans les starting-blocks dès le début des soldes :
( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?
( MODE & GROSSESSE ) Où s’habiller quand on est enceinte ?
    Enfin je décerne une mention spéciale à l'enseigne Kiabi car non contente d'afficher des prix doux pour des fringues de grossesse pas forcément hyyyyper originales mais idéales pour aller travailler tout en sobriété, c'est le seul magasin sympa que j'ai trouvé possédant des boutiques physiques. Ca n'a l'air de rien mais je préfère essayer mes fringues en cabine depuis que je suis enceinte, ne serait-ce que pour vérifier que mon bidon n'a pas excessivement grossi et donc que la petite jupe que j'ai choisie ne me serre pas trop le lard(on). J'ai également remarqué que les promotions sont régulières sur le site internet de la marque, ce qui n'est pas le cas en boutique. Du coup, j'essaye en magasin et zou : j'achète sur le net !

Vous aurez compris qu'en attendant les soldes, j'ai uniquement jeté mon dévolu sur des vêtements estampillés Kiabi. Voici la sélection d'articles que je possède et que j'adore porter ( il suffit de cliquer sur l'image pour accéder à la fiche complète )

J'y ai également trouvé une jolie robe imprimée ( que je ne retrouve pas sur le site ), des soutifs ( quand tu augmentes de 3 tailles en deux semaines, t'es contente de trouver des soutifs à 5€ ), des tuniques en coton dont je me sers pour faire dodo et aussi ce fantastique pyjashort que j'aime d'amour :

Et pour rédiger cet article, j'ai eu besoin de farfouiner sur le site et j'y ai encore trouvé de bien jolies pièces ! Autant dire que je vais m'éclater pendant les soldes...

J'espère avoir réussi à vous convaincre qu'on peut avoir de jolies fringues même quand on est enceinte et qu'on ressemble davantage à un baleineau qu'aux photos des mannequins présentées sur les sites marchands 😉 et qu'on peut se faire plaisir même quand on a un budget serré !

Et vous, connaissez-vous de chouettes endroits pour se saper lorsqu'on attend un enfant ?

PS : Ma crevette n'aura pas à se soucier d'être bien attifée, la p'tite chanceuse. Elle a déjà une garde-robe bien garnie qui l'attend jusqu'à ses 6 mois !

MODE GROSSESSE s’habiller quand enceinte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine