Magazine Cinéma

X-men 6 : days of future past - 7,5/10

Par Aelezig

z12

Un film de Bryan Singer (2014 - USA, UK) avec Hugh Jackman, Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult, Ellen Page, Patrick Stewart, Ian McKellen, Peter Dinklage, Jennifer Lawrence, Halle Berry

Décidément, mes favoris, ces X-Men !

L'histoire : Pour exterminer les mutants, un scientifique a conçu des robots, les Sentinelles, capables de les détruire définitivement, en dépit de leurs pouvoirs légendaires. La guerre fait rage sur la planète entre ces super machines et les mutants, qui sont bien près de perdre la bataille. Charles Xavier et Magneto décident de tenter une expérience ultime : utiliser les dons d'une nouvelle recrue, qui ouvre des portes vers le passé et le futur. Et ce sera Wolverine qui s'y collera. Il va partir dans le passé pour tenter d'arrêter la conception des Sentinelles.

Mon avis : Encore un excellent épisode. Je n'ai certes pas tout compris, comme d'habitude ; dès qu'il y a beaucoup de personnages, de la technique, plus des retours en arrière, mes neurones vieillissants ne captent pas tout ! Ah ah ah. Mais je me suis intéressée jusqu'au bout, j'adore cette saga, cette histoire (retour dans les années 70, avec la dose d'humour que cela entraîne), ces héros et... toute cette éblouissante galerie d'acteurs. Sans compter les effets spéciaux, toujours bien sympas (ah la scène du stade !).

z13

Mais pas grand-chose à dire non plus. C'est juste du beau spectacle, du bon divertissement, je vais vous épargner mes envolées philosophiques... Même s'il y a bel et bien, le sujet sous-jacent de toute la série : l'acceptation de la différence, en toile de fond, qui, si elle n'est pas admise mène aux guerres fratricides.

Les critiques sont excellentes et le film a fait plus de 3.000.000 d'entrées en France.

Spoiler Après toutes les aventures et rebondissements du film, le suspense, etc... quelles merveilleuses scènes finales, quand Wolverine comprend que l'expérience a fonctionné, que le monde est paisible et les jeunes mutants des étudiants presque comme les autres ! Et il retrouve... devinez qui ! Un peu de douceur dans ce monde de barbares. Waouh, j'adore ! Fin du spoiler

Omar Sy, rappelez-vous, joue dans ce film ! Mais je ne l'ai pas mis là-haut... parce que franchement sa prestation est ridicule car tellement courte ! Pas un mot ! Environ 3 minutes en tout d'apparitions diverses en simple figuration, et juste un cri à la fin ! Quand on voit le battage qui a été fait sur sa participation, c'est extrêmement étrange. A se demander si ce genre d'intervention n'est pas "dûment monnayée" par les agents de stars pour que leur client mette leur pied dans une production hollywoodienne, avec l'espoir que ça enclenche une carrière aux States. Cependant, on se demande ce que les producteurs pourront trouver de magique dans le bonhomme pour avoir envie de le recruter ailleurs... Bizarre.

z14

En tous cas, avec ou sans Omar Sy, le prochain épisode est prévu pour 2016 ! J'attends.


Retour à La Une de Logo Paperblog