Magazine Coaching sportif

Michel

Publié le 20 mai 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

En vacances à Rhodes avec le site voyage-prive.com (clic), une nuit de retour pleine de retard et d'imprévus grâce aux bons soins de la compagnie charter tchèque TRAVEL SERVICE (clic) et THALASSO N° 1 CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE (clic) sur sol dur d'aéroport et matelas mou de chambre d'hôtel.

A l'heure qu'il est il est tard je suis congelé c'est l'hiver dans mon grenier à vouloir vous parler de Michel, mais d'abord de moi, depuis la fin du paradis à Rhodes plus rien ne va. Jusqu'à la chaudière qui fait des siennes ce soir pour m'inciter au vice d'une douche chez Lolomonvoisin après mon runningtaf' boulot-maison. Lolo je l'aime, pour le remercier de son eau chaude j'ai béni sa famille pour des générations et des générations.

Dimanche on devait rentrer avec le vol de 22h50, arrivés à l'aéroport de Rhodes le panneau d'affichage affichait DELAYED, d'abord delayed d'1 h puis delayed jusqu'à 5 h du matin le lundi. Dans ces circonstances dramatiques, les GO de THALASSO N° 1 CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE (clic) étaient deux, un homme une femme, l'homme avait un fort accent belge.

Vous êtes au moins la jesaispascompbiendepersonnes à me demander quel est le problème... le problème est que la compagnie a dit que c'était un problème technique je n'en sais rien de plus... il faut rester dans l'aréoport parce que quand l'avion de Paris va atterrir et après 30 minutes il va repartir avec vous si vous êtes à bord... il faut rester dans l'aréoport... THALASSO N° 1 CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE (clic) vous donne un bon d'achat de 8€ dans le cafétéria L'EVEREST au 1er étage après la douane (sic) pour un boisson et une sandwich... conservez bien tous les justificatifs si vous prenez un taxi depuis Charles de Gaulle quand vous arrivez le service client de THALASSO N° 1 CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE (clic) vous remboursera de vos frais... le service client est au courant il z'étaient même au courant avant nous du problème technique c'est dire s'ils sont efficaces...

Pour bien comprendre le vécu de la scène il vous faut vous imaginer un petit homme habillé tout en blanc avec des mocassins blancs et des papiers blancs dans les bras pour se donner de l'importance. Un physique entre un proxénète des années 60 rue St Denis et Rika Zaraï ( elle est morte Rika Zaraï ?) en châtain clair.

On en est resté là avec le petit monsieur, ma MILF, Gaspard et moi on s'est couché dans une salle d'embarquement à même le sol carrelé comme si j'avais encore 20 ans et encore jamais rencontré d' ostéopathe de ma life. Puis tout à coup vers le matin dans la nuit c'est l'halali une annonce micro inaudible de sommeil nous conduit gate number 7, on est au moins 251 zombies passagers face à une petite dame grecque parlant anglais en bilingue, elle nous remet la charte du voyageur avec nos droits (clic), ma MILF ne comprend rien elle croit qu'on va recevoir 600€ d'indemnisation par passager elle confond en vrai avec du surbooking alors que la compagnie charter tchèque TRAVEL SERVICE (clic) veut juste nous emmener dans un dortoir à touristes dénommé RODOS PALACE (clic).

Ma MILF dit non, nous on reste, la dame grecque dit t'as pas le droit alors on prend le bus à 3h47 avec les autres on arrive au RODOS PALACE on nous remet un pass pour la chambre 117 en l'échange de nos passeports, on gagne la chambre par les escaliers, le pass ne fonctionne pas, ma MILF dit j'y vais, elle revient sans le pass activé parce qu'elle s'est perdue, elle persévère, à 4h30 on est couché tous les 3 dans deux lits tout mou dans une chambre au charme défraîchi, à 7h je prends le petit-déj' tout seul parce que ma MILF et mon gamin dorment, à 8h on est tous de nouveau dans le bus, à 9h17 on décolle, à 11h30 heure de Paris on atterrit brutalement sur le sol, le pilote devait manquer d'expérience.

Michel

Je vous dis ça parce qu'au détour d'une conversation on a entendu des hôtesses discuter des causes du retard, une absence inopinée de pilote de la compagnie charter tchèque TRAVEL SERVICE (clic) disponible la veille au soir.

Michel ? Quel Michel ? ah oui Michel. Michel est un voyageur comme nous un français. Je suis sûr que vous le connaissez. C'est le lourd qui se tape l'incruste dans la file d'attente en doublant tout le monde pour rejoindre avec sa femme l'air de rien des gens qu'il a connus un jour. Michel c'est le gars qui va s'asseoir pendant que sa femme attend pour l'enregistrement des bagages. Michel c'est celui que sa femme appelle partout dans l'aéroport quand elle croit l'avoir perdu. Michel c'est celui qui se casse sans attendre sa femme quand il a récupéré ses valises au débarquement. Michel c'est celui qui mange son petit-déjeuner en blouson pour monter le 1er dans le bus, toujours 1er dans le bus Michel et toujours le 1er à sortir.

Je suis sûr que vous connaissez Michel, c'est lui sur la photo, là, de loin, avec son loden vert...

Michel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog