Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 mai 2015 par Ericguillotte
mercredi 20 mai 2015

- que Barbapapa, le papa rose, Barbamama, la maman noire, Barbalala, qui adore la musique et qui est verte, Barbabelle, la plus belle et la plus violette, Barbotine, l'intellectuelle orange, Barbidur, le sportif, de couleur rouge, Barbibul, le grand savant, bleu, Barbidou, l'ami de la nature et des animaux, parfaitement jaune, et Barbouille, l'artiste peintre, noir comme maman mais à longs poils comme ceux de ses pinceaux, ont tous eu, hier, 45 ans. Entendez-vous, si vous fermez les paupières et ouvrez les écoutilles, un air qui commence par Voici venir les Barbapapa ? La chanson nous les présentait Toujours contents, Papa et Maman Barbapapa, Et leurs enfants. Tous heureux, dans cette famille, Les p'tits et les grands, et surtout, avec un pouvoir magique, Se transformant à volonté, Ronds ou carrés. Pédagogiques, instructifs, formateurs, enrichissants, fertilisants, les livres ou épisodes de Barbapapa permettent d'apprendre les couleurs, la pensée positive, la bienveillance, la générosité d'âme, la tolérance, ainsi que les formes, et la très grande force de la volonté, le monde des possibles, car, rappelons-le une fois encore, Voici venir les Barbapapa, On fait les fous, Dans la famille des Barbapapa, Viens avec nous chez Barbapapa, Ils se transforment à volonté, Courts, longs, carrés. Ceci n'est pas une publicité, et, ceci n'est pas un hommage à Magritte.
- qu'elle, a 42 ans. Plus jeune que les Barbapapa, moins nombreuse à elle toute seule. Quoique, au nombre de personnages interprétés, elle pourrait rivaliser. Aurélie Dupont, la célèbre danseuse étoile, a fait ses adieux à la scène cette semaine, à l'issue du ballet L'Histoire de Manon, sous les acclamations amplement méritées d'un public ébahi par sa prestation et le souvenir de ses arabesques. Elle ne se transforme pas à volonté, néanmoins, sa grâce a émerveillé tous ceux qui l'ont vue danser. Elle ne se produira plus sur scène, ayant atteint l'âge légal de la retraite des danseurs de l'Opéra de Paris, ineptie parmi les inepties, mais il reste les mémoires des spectateurs, et des vidéos de ses prestations. Elle officiera désormais en tant que maître de ballet dans la prestigieuse maison où elle a fait toute sa carrière. Aurélie est-elle sympa, tolérante, bienveillante, généreuse, dans la vie, comme on dit ? Sûrement, sûrement. Ce n'est pas pour ça qu'elle a été adulée, mais on va le supposer, l'image n'en sera que plus belle. France 3 lui consacrera le 30 mai une soirée spéciale, avec le documentaire Aurélie Dupont, l'espace d'un instant, de Cédric Klapisch, suivi de la diffusion de son dernier ballet enregistré lundi dernier. Je dis ça...Ceci n'est pas une publicité, et, ceci n'est pas un hommage à Magritte.
- que Nos femmes est un film de Richard Berry, avec Richard Berry. Et Daniel Auteuil, aussi. Et Thierry Lhermitte, également. C'est censé être une comédie, censé faire des entrées. C'est un film qui parle d'amitié entre trois hommes, une amitié de 35 ans, indéfectible, joyeuse. Et puis, parce qu'il faut qu'il se passe quelque chose, Simon, peu importe qui l'incarne, raconte qu’il s’est disputé avec son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul, peu importe qui est l'acteur qui joue Paul, qui est l'acteur qui joue Max, sont saisis d’effroi, surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Marronnier du cinéma français, cette histoire d'amitié virile, ici sur fond de violence conjugale, avec des acteurs qui en font des tonnes, est une adaptation d'une pièce qui a déjà rencontré le succès. Fallait-il l'offrir au grand écran ? Dans quel but ? Réjouir la France entière et non pas seulement les parisiano-parisiens ? Le théâtre de boulevard accepte volontiers les portes qui claquent et le cabotinage. Sur le grand écran, ça peut paraître lassant, dénué d'inspiration et faire fortement toussoter la machine comique. Les bandes-annonces, disponibles sur internet, sont gratuites. Ceci n'est pas une contre-publicité, et, ceci n'est, bel et bien, aucunement un hommage à Magritte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines