Magazine Politique

Prison ferme pour des nazis français

Publié le 24 mai 2015 par Letombe

Prison ferme pour des nazis français

Ils pensaient que la justice, en France, était trop "libérale" ; ils pourront faire l'expérience du contraire en prison.

Cinq membres d'une cellule néonazie du département de la Haute-Saône ont écopé de peines de prison ferme allant de trois mois à deux ans. Ils ont été condamnés pour avoir participé à un groupe de combat, pour des dégradations de biens et pour provocation à la haine raciale ou à la violence.

Même s'ils n'avaient aucun projet concret d'attentat meurtrier, leurs comportements étaient "quelque peu dangereux pour l'image de la République", a estimé le président du tribunal correctionnel de Vesoul, Fernand Kato. Les membres du groupuscule avaient été interpellés en mai 2014, peu de temps après avoir posté sur Internet une photo d'eux arborant des cagoules, un kalachnikov et quelques fusils.

Davantage anti-musulman qu'antisémite, le groupe de Haute-Saône se disait prêt à "mener la guerre contre l'envahisseur". Ce qui prouve leur inculture puisqu'il existait, sous le troisième Reich, une division SS entièrement composée de musulmans ; La 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar. Des battes de baseball, des poings américains, des cagoules, un buste d'Adolf Hitler ou encore un exemplaire de Mein Kampf avaient été trouvés lors des perquisitions à leurs domiciles.

Merci à notre ami Le Kiosque aux Canards

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines