Magazine Conso

Vinocasting déroule le tapis de rouges

Publié le 25 mai 2015 par Tribway @Tribway

Cannes peut bien rembobiner son tapis, nous n’attendrons pas une année supplémentaire pour contempler de belles robes. Etoffées ou soyeuses. Chaudes ou gouleyantes, la distribution que nous vous proposons de contempler sera cette fois – ci le fruit de votre propre désir. De Bordeaux, de Bourgogne où bien d’ailleurs, promesse est faite d’une réalisation personnalisée avec les meilleures actrices du terroir. Inutile pour autant de vouloir « charmer les puces » comme l’argot l’image avec une drôle d’élégance. Cette histoire se raconte avec bon goût et camaraderie. Elle mûrie à raison que vous découvrez. Comme un bon film que vous voudriez partager. Après tout, Goethe ne disait – il pas : « L’Art et le Vin servent au rapprochement des hommes » !

vin vinocasting wine découverte cadeau startup cinemagraph gif

1

Si vous commenciez par nous faire saliver en nous évoquant votre dernière découverte coup de cœur ?

La Licorne des Clos du domaine des Clos Maurice à Varrains dans le Maine et Loire. Mickaël Hardouin est un des Vignerons phare de la vallée de la Loire. Son Saumur blanc sec est exceptionnel, il est travaillé comme les grands vins Bourguignons. Des notes d’agrumes, de fruits exotiques…le vins parfait pour les apéros d’été.

2

Quels seraient les 3 mots clés que vous utiliseriez pour présenter et définir votre offre ?

Un jeu de dégustation autour du vin : convivial, amusant, instructif.

3

On estime que la consommation de vin devrait croître de 3% d’ici 2018. Essentiellement du côté des Etats – Unis et de l’Asie. A contrario, elle continuera de baisser en France et sur le Vieux Continent ? Comment analysez- vous cela en tant que professionnel ?

Vous avez raison, la consommation de vin en France va baisser. En revanche si les français consomment moins, ils consomment mieux ! La qualité est aujourd’hui plus importante au regard du consommateur que la quantité. C’est d’ailleurs ce que l’on souhaite faire avec notre concept : aider les néophytes à mieux choisir un vin. Aussi notre modèle, très orienté sur le digital, est basé sur la vente en ligne. Le marché du vin sur internet en France ne cesse de croître depuis quelques années. Il devrait passer de 700 M€ en 2013 à 1000 M€ en 2015.

vin wine vinocasting tribway startup cadeau gift dégustation

4

Vous proposez actuellement une offre commerciale pour la Fête des Mères. Vous adressez – vous différemment à votre clientèle féminine ?

Nous proposons à toute la Tribu de Tribway une réduction de 10 € sur notre coffret. Notre communauté est jeune et il est vrai que les femmes apprécient tout particulièrement notre concept. Selon les évènements, nous adaptons notre message.

5

Quelle suggestion pourriez – vous faire à la Tribu de Tribway pour accompagner les longues soirées d’été près des barbecues ?

Prêtez-vous au jeu de la dégustation à l’aveugle avec vos amis, pour partager une expérience unique. Partagez, vos profils et soyez sûr de ramener la bouteille qui sera appréciée de tous au prochain BBQ.

alexis tribway


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribway 334 partages Voir son profil
Voir son blog